Connexion au réseau Steam impossible

Fermé
titimelon Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 14:19
 Clowzayt - 19 févr. 2020 à 00:43
Bonjour,je vous explique mon problème avec steam qui m'arrive depuis hier , n'ayant trouvé aucune réponse concrète j'explique mon problème

Je lance Steam ça m'affiche :

-mise à jour Steam
Verification de l'installation

-Connexion au compte steam "nom de compte"

et hop : Erreur de connexion connexion au réseau Steam impossible vérifier votre connexion et cliquez sur "Réessayer", ou redémarrez steam en mode hors-ligne.
(réessayer -mode hors ligne -quitter)

avec une erreur microsoft visual C++ Runtime Library qui s'affiche pour pimenter le tout (quand je ferme la fenêtre d'erreur la fenêtre steam se ferme aussi)

j'ai tenter certains trucs : réinstaller steam, enlever tout les dossiers et fichiers à pars steam.exe et steamapps, supprimer le fichier ClientRegistry.blob, desinstaller avast, utorrent, daemon tools et pour le par feu j'ai vérifier et ça bloque pas steam et ouvrir les ports sauf que le mdp admin ne fonctionne pas chez moi ...

Rien n'y fais pour l'instant mais je ne perd pas espoir (mes vacances vont être un peu bullshit si je n'arrive pas à faire fonctionner steam pour jouer avec mes potes)

le problème est survenu juste après avoir télécharger origin et fifa (peut être un lien entre les deux ??) depuis j'ai desinstaller fifa et origin

ma connexion internet fonctionne , skype fonctionne
A voir également:

2 réponses

Bonjour, pour ma part j'ai ce problème depuis 2 semaines ! J'ai enfin trouvé le moyen de résoudre le problème de la connexion impossible à Steam !

- Ctrl-Alt-Supr

- Gestionnaire des tâches puis Détail

- Ensuite il vous suffit de descendre afin de trouver Steam.exe et de faire "fin de tâche"

- Ensuite il faut relancer Steam et normalement cela devrait bien fonctionner !

Enjoy !!
5
merciiiiiiiiiii beaucoup, j'vais pouvoir jouer avec mes potes et tout trkl
0
titimelon Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 1
13 juil. 2017 à 07:42
ça fait un peu psychopathe de se répondre a moi même haha mais pour ceux qui auraient THE PROBLEME et qui ont tout tenté , essayez la solution de dernier recours : personnellement j'avais Windows 7 et j'ai installé Windows 10 (tuto sur YouTube) bien sûr sauvegardez vos fichiers importants sur un disque dur externe ou une clé auparavant ensuite vous téléchargez le fichier setup puis après avoir suivis les premières instructions cochez la case installer Windows 10 sans RIEN sauvegarder (c'est pas dit comme ça) comme ça votre pc va en quelque sorte se vider et le problème disparaît enfin je vous donne la force car j'ai du faire 2 nuits blanches de suite pour pallier à ce problème. STEAM c'est chian des fois mais bon quand ça marche on oublie ;)

Bonne chance les gars envoyez moi un msg si vous buguez sur certains points
1
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
13 juil. 2017 à 08:56
Bonjour titimelon,

Installer/Réinstaller in système d'exploitation est une solution parfois un peu trop "radicale" pour résoudre certains problemes.

Ça a en effet résolu ton problème mais il y avait forcément une autre solution.
Désolé de ne pas avoir vu ton sujet plus tôt, j'aurais surement pu t'assister. En tout cas, heureux qu'il soit résolu !

Bonne journée,

FlawTECH
0
salut FlawTECH

je suis jeune sur steam (nouveau compte) et je vien d'avoir le même problème que titimelon , pourrai tu me donner ta technique car je suis de base sur un PC contenant Windows 10 pc (très récent)

merci d'avance de ton aide.
0
FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018 100
Modifié le 13 juil. 2017 à 11:41
Bonjour natrock,

il aurait été préférable d'ouvrir un nouveau sujet.
Néanmoins, je vais quand même vous proposer une solution.

Sur le raccourci Steam (présent sur le bureau, créez-en un le cas contraire) :
1. Clic droit, Propriétés
2. Dans la page qui s'affiche, se placer dans la zone de texte "Cible"
3. Après les guillemets renfermant le chemin vers steam.exe, rajouter un espace puis -tcp

La cible devrait ressembler à ceci : "C:\[...]\Steam\steam.exe" -tcp

4. Cliquez sur appliquer puis Ok.
5. Relancez Steam via ce raccourci

Si cette solution ne fonctionne pas, merci de créer un nouveau sujet :)

Cordialement,

FlawTECH
0
natrock Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019 2 > FlawTECH Messages postés 193 Date d'inscription mardi 16 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2018
13 juil. 2017 à 14:42
bonjour j'ai ouvert un nouveau sujet aller voir svp
0
titimelon Messages postés 28 Date d'inscription vendredi 13 décembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 1 > natrock Messages postés 14 Date d'inscription jeudi 13 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2019
13 juil. 2017 à 22:38
C'est bon j'arrive t'aider
0