Problème achat sur internet

lagash Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 13:38
 lagash - 16 juil. 2017 à 19:34
Bonjour,

En date du 6 juin j’ai fait un achat sur internet sur le site electronics-land.com

La transaction c’est bien déroulé et j’ai bien reçu une facture d’achat et le 3D sécure du crédit Mutuelle s’est bien déroulé.
J’ai ensuite échangé des mails sur le site marchand pour savoir quand la marchandise aller être livré

Ils m’ont indiqué de patientez…livraison en attente

Depuis quelques jours le site ne réponds plus et j’ai bien envoyé un mail pour savoir pourquoi le site ne répond plus
Pas de réponse

Et je n’ai pas reçu la marchandise commandé

Dans ce cas précis que dois-je faire

Merci de votre aide



A voir également:

9 réponses

lagash Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
12 juil. 2017 à 13:43
non malheureusement pas d'adresse sur la facture ni de numéro de téléphone
1
Luapro Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017
12 juil. 2017 à 13:40
Bonjour,

As-tu un numéro de téléphone sur lequel tu peux les joindre ?
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
12 juil. 2017 à 18:48
Bonjour

Quand je tente d'ouvrir l'URL je reçois ce message inquiètant:

This Account has been suspended.

As tu la même chose?

A+

PS: Il y a bien un S au bout de electronic ?
0
lagash Messages postés 6 Date d'inscription mardi 7 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 1
12 juil. 2017 à 21:24
oui j'ai la même choses
oui c'est bien electronics-land.com avec un s
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
contrariness Messages postés 19421 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
Modifié le 12 juil. 2017 à 22:30
Le site a ete ouvert le mois dernier (mai 2017) mais la Ste qui a enregistre le nom de domaine est un hebergeur/prestataire/etc..

Il suffit d'un differente entre l'utilisateur du site (non paiement d'une facture) et le prestataire pour que celui-ci suspende le site web....
0
Afrikarnak Messages postés 35454 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 18 avril 2024 14 376
13 juil. 2017 à 08:29
Bonjour

Hummm.. j’ai bien reçu une facture d’achat

Cette facture identifie t'elle le vendeur? (Adresse, # de SIRET ou équivalent, etc).

A+
0
Bonjour ,

À mon avis tu peux faire une croix sur ta commande généralement je genre de site n'existe jamais très longtemps un mois ou deux tous aux plus le temps n’arnaquait un certain nombre de personnes ensuite la fermeture est volontaire ...

Pour réapparaitre sous un autre nom ensuite ...

Il ne faut jamais faire des achats sur des sites récents ce qui est suspect la prochaine fois teste le site avant a partir de ce lien :
https://www.bdc.ca/fr/articles-outils/boite-outils-entrepreneur/evaluation-entreprise/evaluation-gratuite-site-web

Et un autre ici sur le quel tu pourras contrôler si le site à une adresse physique "établissement physique sont liés à ce domaine ".

Dans le cas ou le site n'a pas d'adresse physique il ne faut pas faire d’achats très important ...
https://www.contrefacon.fr/error/?domain=commentcamarche.net

;)




10
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 10:17
Bonjour.
Hier au cour de mes recherches, j'ai trouvé le nom, prénom, adresse postale et numéro de téléphone du vendeur.
Par curiosité j'ai téléphoné au numéro en question. Ce qui m'est répondu c'est que le numéro n'est plus attribué.
0
Je vais contacter une association de défense des consommateurs
0