Propriétés des contrôles (pour confirmés seulement)

Résolu/Fermé
Tessel75 - 12 juil. 2017 à 13:11
 Utilisateur anonyme - 13 juil. 2017 à 23:42
Bonjour,
J'ai un contrôle, dont le champ est un lien hypertexte, dans un formulaire qui m'affiche en permanence "#Nom?".
J'ai vérifié toutes les propriétés, j'ai copié/collé un autre contrôle du même type sur le même formulaire en changeant juste le nom et la source, mais toujours la même réponse. Lorsque je mets la source du 1er contrôle sur ce 2ème contrôle, tout se passe bien. Lorsque je regarde la table d'origine ou la requête-source, tout est en ordre. C'est seulement quand je mets ce 2ème champ comme source de ce contrôle que ça déraille irrémédiablement. Merci pour toutes vos réponses.


11 réponses

yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
12 juil. 2017 à 21:45
je ne suis pas confirmé, et je m'y risque malgré tout.
je trouve cela un peu confus: un contrôle, un autre contrôle, le 1er contrôle, le 2ème contrôle, ce 2ème champ, ce contrôle.
pourrais-tu recommencer en donnant un nom à chaque élément?
par "copié/collé un autre contrôle", veux-tu dire que tu as dupliqué le contrôle de départ?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 22:10
Bonjour,

tu n'utiliserais pas un nom "réservé" des fois ?

Donnes le nom de tes champs et contrôles.

A+
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 22:16
PS : je n'avais pas vu le titre...
C'est quoi confirmé ??
:)
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 22:23
confirmé, ne serait-ce pas le contraire de débutant, de novice?
0
Utilisateur anonyme > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
Modifié le 12 juil. 2017 à 22:44
j'avais compris... Mais de là à "réserver" la question à certaines personnes.... (j'avais mis le smiley)
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476 > Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 22:45
c'est peut-être un moyen efficace d'obtenir de bonnes réponses, non?
0
Utilisateur anonyme > yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024
12 juil. 2017 à 23:13
je pense plutôt au contraire....

Suis-je confirmé avec 20 ans de dév ?

L'es-tu ?

Bref....
0
Bonsoir à tous et merci pour vos réponses.
Oui, je confirme, "confirmé" est bien le contraire de novice ou débutant. Je suis moi-même "confirmé", je travaille sur Access depuis plus de 15ans, j'ai moi-même pas mal aidé les internautes ici-même pendant pas mal de temps, (vous pouvez retrouver mes interventions sous le même pseudo), et je souhaitais avoir des avis vraiment compétents, parce que la question me fait m'arracher les cheveux depuis 2 jours sans que je trouve la réponse.
Pour répondre à HDU, j'ai aussi pensé que j'avais mis un nom réservé, mais je l'ai changé, sans plus de succès.

Pour reprendre mes explications. J'ai une liste d'auteurs, avec nom, prénom, etc, et 2 champs pour entrer des liens hypertexte renvoyant à un blog perso, et la fiche Wikipédia, par exemple. Jusqu'à hier je n'avais que le 1er champ nommé E_AdresseAuteur, qui est la source du contrôle AdresseAuteur. Tout marchait très bien.
Et puis, j'ai eu besoin d'un 2ème champ pour aller vers Wikipedia. Donc je crée mon 2ème champ dans la table, nommé LienAuteur, j'apporte les correction dans la requête sous-jacente, je crée mon 2ème contrôle LienAuteur sur mon formulaire, je rentre le champ LienAuteur comme source du contrôle, et là ça merde.
Je vérifie ma table avec une adresse Wikipedia pour tester; pas de problème.
Je vérifie ma requête: pas de problème. Le problème est seulement sur le formulaire.
Quand je change le source de ce 2ème contrôle LienAuteur, et que j'y mets le champ AdresseAuteur; tout est parfait, j'ai bien les 2 données en doublon, dans le contrôle E_AdresseAuteur et dans le contrôle LienAuteur. Si je remets comme source mon champ "LienAuteur", ça re-merde et j'ai l'inscription #Nom?.
J'ai bien essayé en changeant le nom du champ, et puis le nom du contrôle, rien n'y fait.
J'ai aussi essayé de copier/coller le 1er contrôle AdresseAuteur, ça va bien quand je laisse le champ d'origine, mais dès que je tente avec le nouveau champ LienAuteur, ça foire.
J'ai donc bien vérifié toutes les propriétés des champs et des contrôles, je ne vois rien d'anormal.
Voilà où j'en suis, et c'est pourquoi je fais appel à vos lumières, et vous comprenez pourquoi je pense que la question ne peut s'adresser qu'à une personne qui a déjà une très bonne pratique de Access.
Et re-Merci à tous.
0
yg_be Messages postés 22724 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 1 476
13 juil. 2017 à 08:30
le formulaire pourrait-il être perturbé par la valeur du champ, son contenu dans la table?
0
Utilisateur anonyme
12 juil. 2017 à 23:49
Bon, à part la discrimination :), je vais donc essayer de répondre.

Je peux ??

Ce n'est que le nom 'lienauteur' qui met le bouz ???

Si, et cela n'expliquera pas pas bug, tu renommes ce champ et contrôle en 'lien-auteur', cela fonctionne ?

Je sens bien une fonction avec le même nom perso...

A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci de ta réponse. Non, ce n'est pas de la discrimination, seulement éviter les réponses évidentes de personnes tout à fait bien intentionnées, mais évidentes tout de même.
Bon, j'ai changé le nom du champ de la table en WikiAuteur, donc le champ de la requête a été changé aussi, j'ai changé le nom du contrôle en WikiAuteur également. Mais c'est toujours pareil. Le problème n'est pas résolu. Si tu as une autre idée? Ou peut-être Castours? Si il passe par là.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 01:04
Je "plaisantais" :) (smiley)

Je ne vois pas, à part que tu ne mettes ta base sur un lien pour la partager.

Tu as essayé d'importer TOUS les objets de la base sur une base d'un autre poste ?

D'ailleurs, quelle version access ?

Vérifies du côté du pare feu du coup.

A te lire,
0
Il s'agit d'une base tout ce qui a de plus perso sans ambition d'être partagée, une bibliographie personnelle.
La version Access est A2007/2010, pas vraiment récente, mais pas vraiment ancienne non plus.
Après un autre essai encore, hier soir, j'en suis à me demander si le problème ne viendrait pas de Windows lui-même. Avec toutes les mises à jour, n'y aurait il pas un bug qui ferait que la construction de certains contrôles (Hypertexte) qui passerait mal? Ceux déjà fait passeraient, mais les nouveaux il y aurait une incompatibilité cachée et inatteignable.

Merci de tes efforts et de ta réponse.
Si, un jour tu rencontres le même problème, et que tu trouves la solution? ....
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 19:38
Salut,

c'était manière de tester sur une autre config que la tienne.

Je penses aussi à un souci windows / logiciel tiers, d'où ma proposition.

A+
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 20:17
Aussi,

tu n'as pas répondu à :
Tu as essayé d'importer TOUS les objets de la base sur une base d'un autre poste ?

A+
0
Excuses, je n'avais pas vu cette dernière question.
Non, je n'ai pas testé et je ne peux pas parce que je suis chez moi, que je ne travaille plus, retraite, et que je n'ai accès à aucun autre ordi. Mais detoutes façons, je ne pense pas que ça changerait grand-chose parce que la base a été créée sur cet ordi, et donc le fameux 1er champ/contrôle qui marche bien
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 23:29
Et sur une machine virtuelle avec windows et Office sans aucun autre logiciel tiers / maj ??

C'est pour éliminer / trouver le coupable...

A+
0
Bon! Problème résolu!
En fait, j'ai exporté mon formulaire dans une base vierge. Pas de problème.
J'ai ré-importé le formulaire avec un nouveau nom, pas de problème.
J'ai supprimé le formulaire caviardé, et renommé le nouveau formulaire ré-importé du nom de l'ancien pour des questions de commandes d'ouverture. Et à nouveau problème.
Après pas mal de bidouillage et de recherche du côté des codes d'ouverture, je me suis rendu compte que il y en avait un qui merdait. Après découverte du code foireux, il a suffit que j'ajoute une ligne "On error ...", pour que le problème n'apparaisse plus.
Merci de m'avoir pousser dans mes retranchements en me donnant l'idée de regarder dans une base nouvelle.
Salut et merci.
Au passage, salut à Castour si il passe par là!
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2017 à 23:42
cool...

a+
0