Signaler

Comment associer une valeur à un nom dans excel ? [Résolu]

Posez votre question cocodepeche 3Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 09:50 par cocodepeche
Bonjour, Afin de calculer des frais de déplacement, j'ai relevé une liste de villes et les kilométrages associés. Comment afficher automatiquement le kilométrage dans la colonne B lorsque je choisis une ville dans la liste déroulante colonne A ? Merci pour votre aide.
Utile
+0
plus moins
Bonjour

votre base de données en feuil1:

_ville en A, distance en B
_édition en feuil2

si on commence en A2
menu déroulant nom de ville en A
km à ressortir en B

=SIERREUR(RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;0);"")

le code si erreur évite l'affichage de #N/A quand A2 est vide, mais n'est applicable qu'à partir de Excel 2007

si antérieur:

=SI(A2="";"";RECHERCHEV(A2;Feuil1!A:B;2;0))

crdlmnt

cocodepeche 3Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 13:10
Merci, beaucoup, ça fonctionne ! (J'abuse : Pouvez-vous m'expliquer le "2" et le "0" ?) Très cordialement.
Répondre
Vaucluse 20348Messages postés lundi 23 juillet 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 septembre 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 16:44
Pas de problème

le 2
RECHERCHEV cherche une valeur dans la 1° colonne d'une plage et ressort celle sur la même ligne dans la,colonne indiqué par le 2
si par exemple vous avez une plage B:X, la formule va chercher la valeur dans la, colonne B et si vous indiquez 2, ressort la valeur en C(2° colonne de B:X) 4 la valeur en D etc...
le 0
c'est un code Excel qui demande à la formule de ne trouver que des valeurs exactes. Cela peut s'écrire aussi....;FAUX)
sans cette info, RECHERCHEV va sélectionner la valeur inférieure la plus proche, à condition que la colonne de recherche soit classée par ordre croissant (Alpha ou num)

et ppur complèter l'info: RECHERCHEH faitb la même chose, mais avec les lignes.

crdlmnt
Répondre
cocodepeche 3Messages postés mercredi 12 juillet 2017Date d'inscription 13 juillet 2017 Dernière intervention - 13 juil. 2017 à 09:50
MERCI++++ c'est lumineux !
Cela donne bcp de possibilités et va m'être très utile.

Bonne journée.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !