Problème particulier sur office 365 Business

Fermé
Ridou90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 12:22
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 - 13 juil. 2017 à 12:49
Bonjour,

Je travaille dans une société et on utilise office 365 pour synchroniser et travailler sur les différents fichiers.

Il y a cependant un problème dont je n'ai pas trouvé la solution, même en cherchant longuement sur Internet et en faisant des tests.

Le problème est le suivant :
J'ai créé plusieurs dossiers, que j'ai partagé avec d'autres collaborateurs. Je vois les dossiers correctement, cependant eux ont un problème d'affichage.

J'ai en fait créé par exemple un dossier nommé X , dans lequel il y a des sous dossiers appelés A , B & C (dans lesquels il y a des fichiers).

Les collaborateurs peuvent voir (dans la rubrique "partagé avec moi")ce dossier X et en y entrant ils peuvent également voir les sous dossiers A B & C ainsi que les fichiers qui sont en rapport avec chaque dossier.

Là où ca coince, c'est que les sous dossiers (A B & C) sont également visibles directement dans "l'accueil" de la rubrique "partagé avec moi". Or ils ne doivent pas voir ca immédiatement, à moins d'entrer dans le dossier X.

J'ai essayé de supprimé ces sous dossiers en les sélectionnant et en cliquant sur "Supprimer de la liste partagée", j'avais déjà fais ca auparavant pour d'autres sous dossiers qui posaient problèmes, et ca avait fonctionné. Mais là, il y a un message d'erreur : Désolé... nous n'avons pas pu supprimer cet élément de votre affichage.

J'ai déjà essayé depuis mon compte de supprimer le droit d'accès à ces dossiers et ensuite j'ai aussi essayé de carrément supprimer le dossier (X) en entier, mais dans leur affichage ils voient toujours ce dossier et les sous dossiers...

Quelqu'un a t-il la solution pour pouvoir régler ce soucis ? Est ce un problème de synchronisation ?

Je précise que nous passons par Internet via le site office pour gérer nos fichiers.




A voir également:

1 réponse

regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
12 juil. 2017 à 12:35
Bonjour,

avec IE ou un autre navigateur ? tu as vidé le cache ?

sinon vois avec le support office 365 pour qu'il voit cela
1
Ridou90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
12 juil. 2017 à 12:45
Qu'importe les navigateurs , j'ai essayé avec 3 (chrome, firefox, explorer) et ca ne change rien...
0
Ridou90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
12 juil. 2017 à 12:47
Quand tu dis vider le cache, tu parles celui du navigateur ou pour office 365 ?
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
12 juil. 2017 à 12:56
office 365 à un navigateur ?

Navigateur normalement = chrome, firefox, explorer
0
Ridou90 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2017
12 juil. 2017 à 13:00
Il y a le site office.com où tu peux te connnecter et avoir accès à tous tes outils (excel, word, onedrive, sharepoint etc)
0
regcal Messages postés 13287 Date d'inscription vendredi 22 mai 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 28 juillet 2020 4 600
12 juil. 2017 à 14:03
un site internet n'est pas un navigateur
0