Changer ma télé de place après installation de la fibre

Fermé
karrincha333 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 12 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 juillet 2017 - 12 juil. 2017 à 12:20
evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 - 20 juil. 2017 à 01:15
Bonjour,

Je suis passé à la fibre récemment, j'ai une bbox sensation.

L'installateur bouygues a installé le boitier fibre sous mon meuble télé. Mais voila, je souhaite changé ma télé de place, elle ira toujours dans la même pièce mais à l'opposé (suite travaux pour casser mur).

Comment puis je faire ? Puis je laisser mon boitier fibre ou il est et relié un grand cable ? Dois je change le boitier de place ?

Merci pour votre aide


1 réponse

evilcairn Messages postés 414 Date d'inscription mardi 24 août 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2017 110
20 juil. 2017 à 01:15
Bonjour,


Vous pouvez utiliser plusieurs techniques selon vos équipements.
Dans le cas ou vous avez le combo décodeur/boitier fibre
Utiliser le CPL

https://www.assistance.bouyguestelecom.fr/tv-bbox/raccordement-decodeur-bbox-tv/installation-decodeur-tv-bbox-adsl

( BBOX TV Par CPL).

Il suffira de vous acheter un duo CPL , de les brancher et de connecter comme indiqué sur le schéma .

Si vous possédez le nouveau décodeur tout en 1 sensation , dans ce cas pas de miracle ,
soit vous augmenter la taille de vos câbles ( en prenant en compte que les cables Fibre sont relativement fragiles et chers) , soit le cable HDMI (pour votre tv je suppose).
L'un comme l'autre impose que votre télécommande va pointer dans la mauvaise direction (donc des risques que ca marche pas)

La dernière solution sera de vous rapprocher de votre opérateur et de payer une modification de ligne (ou un ajout de prise fibre mural).
ou .. de ne pas changer de place :) ( oui des fois faut suivre son destin)


6