Signaler

Démarche à faire pour se relier à l'ADSL [Résolu]

Posez votre question TanakeKai 6Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 12 juil. 2017 à 18:40 par TanakeKai
Bonjour,
J'aimerais savoir quelle est la démarche à faire pour faire relier son loyer à l'ADSL (si il faut une autorisation de la mairie etc..).
J'ai vu que SFR proposent une installation lors de l'achat donc il faut que je sache quoi faire avant qu'ils ne viennent.
J'ai vu que 69.9% des locaux étaient éligibles aux services DSL sur le site http://map.datafrance.info ensuite j'ai regardé si j'étais éligible à quoi que ce soit sur le site http://www.zoneadsl.com/test-eligibilite-adsl.html et visiblement je ne suis éligible à rien donc je pense que je n'ai pas l'ADSL relié à mon loyer.
Pour information je suis locataire, faut-il faire une demande auprès du propriétaire? Si il vous faut plus d'informations vous n'avez qu'a demander :)! Merci de votre aide :)!

Pour la petite histoire, je joue à des jeux en ligne et cela fait 5 ans que je me tape 70kb/s et ça commence sérieusement à bien faire... Depuis vendredi après-midi ma freebox à un problème donc je n'ai même plus de connexion (Je poste ce message avec un partage de connexion mobile)

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Salut,
relier son loyer ... tu veux foyer ?
si tu as déjà une box, c'est que tu es déjà connecté ...
Quelle est ta demande exacte ?
Dans tous les cas, parles en à ton propriétaire, oui.
TanakeKai 6Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 08:08
Bonjour,
Ma freebox est connectée par la prise téléphonique, je sais pas si c'est l'ADSL je ne m'y connaît absolument pas.. Mais si c'est l'ADSL, ce que je souhaiterai savoir, c'est si il serait possible d'obtenir une connexion avec un débit plus élevé si par exemple je changeais de box (en passant à SFR par exemple). Ça fait 3 fois que je change de foyer et j'ai toujours eu 70kb/s, normalement ça aurait dû changé de débit non?
Répondre
brupala 70180Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 09:38
Comment mesures tu ces 70kbit/s ?
quand tu dis changer de foyer, tu veux dire déménager ?
Normalement, déménager change de ligne et le débit est directement lier à la longueur de la ligne téléphonique, tu peux la connaitre sur ton interface client Free.
Tu as appelé Free pour ton problème de Freebox ?
Répondre
TanakeKai 6Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 09:50
J'ai 70kb/s en téléchargent n'importe quoi.
Oui je veux dire déménager, et la ligne actuelle fait 7630 mètres. J'avais appelé Free et ils viennent de résoudre le problème a l'instant. Donc c'est normal d'avoir une connexion aussi mauvaise avec 7630 mètres de longueur?
Répondre
brupala 70180Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 10:24
oui, 7630 m, c'est normal d'avoir une connexion ADSL très mauvaise.
Certains n'ont même aucune connexion à cette distance, on est aux limites.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc selon toi ça ne changerai rien de passer à un autre fournisseur?
brupala 70180Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 14:33
Sur ce que tu indiques, non aucune chance.
Répondre
TanakeKai 6Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 18:40
Merci pour toutes tes réponses
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Tu pourrais essayer la connexion internet par satellite
brupala 70180Messages postés lundi 16 juillet 2001Date d'inscription ModérateurStatut 25 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 16:21
Pour un joueur en ligne, ce n'est pas une bonne idée.
Répondre
Help-Jason 1325Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 17:49
C'est mieux que le 70Ko ? La latence est elevee (grande distance) mais le debit est annonce a 20Mo
Répondre
TanakeKai 6Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 12 juillet 2017 Dernière intervention - 12 juil. 2017 à 18:38
Déjà essayé, renvoyé au bout de 2 jours
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !