Ecran noir aléatoire au démarrage UNIQUEMENT

Fermé
tonyzme Messages postés 173 Date d'inscription samedi 30 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 17:20
SalaciusCrumb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017 - 12 sept. 2017 à 12:41
Bonjour,


Je rencontre un problème assez "bizarre" sur mon packard bell (pc portable).
Je vais tenté d'être le plus précis possible.

Lorsque je démarre mon ordinateur, 9 fois sur 10 l'écran est noir et reste noir (si je branche un écran externe, il n'y pas d'image non plus).

Mais à force de l'éteindre, de la rallumer plusieurs fois de suite, l'écran fini par s'allumé ! Et ce de manière totalement aléatoire ! C'est vraiment bizarre comme panne. Une fois que le pc démarre avec l'écran allumé, il n'y a aucun problème à l'utilisation... jusqu'à ce que je l'éteigne. Si je l'éteins c'est reparti pour un tour, j'essaie de la rallumer directement, ça ne change rien, de nouveau écran noir et au bout d'un moment, par chance lors d'un démarrage l'écran fonctionne.

J'ai essayé de : changer la RAM (aucun impact)
démarrer sans batterie (avec chargeur)
sans chargeur uniquement sur batterie,
vider les condensateurs (enlever périphérique, chargeur, batterie et garder le doigt sur le bouton power pendant 1 minutes).

Tout cela n'a rien changé au problème.

Je désespère, car une fois le pc démarré tout fonctionne très bien... Mais je ne peux pas le laisser allumé 24h sur 24 ....


A voir également:

1 réponse

SalaciusCrumb Messages postés 2 Date d'inscription mardi 12 septembre 2017 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2017
12 sept. 2017 à 12:41
Bonjour,
il faut voir du côté de la carte graphique, mais sur un portable c'est chaud.
0