Signaler

Besoin de conseils pour créer un fichier audio avec audacity [Résolu]

Posez votre question busseuiljac 3Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 14:59 par Andy31200
je crée des arrangements sur mon synthé et j'ai besoin de les sauvegarder sur mon ordi en créant des fichiers audio. En effet, la mémoire de mon synthé est saturée, et je ne peux plus créer de nouveaux arrangements sans en détruire d'autres. Il y a une sortie auxiliaire sur mon synthé avec un gros jack. Je ne sais pas où brancher mon synthé sur l'ordi, ni comment créer un fichier audio. J'ai téléchargé le logiciel audacity car j'ai supposé que j'en aurais besoin.
Secondairement, je ne sais pas non plus où brancher un cable de sortie auxiliaire sur mon ordi pour le brancher sur ma sono... Sur ma sono, il y a une entrée Aux-in par un gros jack.
merci de vos conseils
Utile
+1
plus moins
Bonjour et bienvenue ( c'est plus sympa non ?)
Pour le câble, il te faut ceci par exemple :
https://www.amazon.fr/St%C3%A9r%C3%A9o-Jack-Fiche-Vers-c%C3%A2ble/dp/B00XI1NP1O
Le petit à la sortie audio verte de ton PC, le gros sur ta sono
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
busseuiljac 3Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:21
Bonjour et merci pour la désignation du cable adéquat.
Du coup, j'ai trouvé en effet sur mon ordi une entrée audio avec le petit jack pour faire l'enregistrement et une sortie audio, également avec le petit jack pour écouter un fichier sur ma sono. Je vais me rendre dans mon magasin de musique pour acheter ce cable
Après avoir ainsi branché mon synthé sur mon ordi, il me restera à apprendre à créer un fichier audio sur audacity. Est-ce facile?
Répondre
Andy31200 37012Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:31
Sais pas, c'est pour cela que j'ai modifié ton titre
Répondre
busseuiljac 3Messages postés mardi 11 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:49
j'ai fait un essai d'enregistrement sur audacity en tapotant sur la prise jack de mon ordi. Et ça marche! mon problème est donc résolu! un grand merci
Répondre
Andy31200 37012Messages postés mardi 1 octobre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 13 septembre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 14:59
Mais de rien et amuse toi bien..;;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !