Récupérer des photos sur XP

Résolu/Fermé
Helenepascalfaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 11 juil. 2017 à 10:43
Helenepascalfaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017 - 14 juil. 2017 à 09:26
Bonjour, il y a une dizaine d'années, j avais XP sur mon ordinateur qui m a lâchée. J ai pu conserver le disque dur et ai acheté les câbles pour le relier à mon Pc pour récupérer des centaines de photos. Malheureusement, en changeant d ordinateur, je suis passée à Windows 7, puis à Windows 10 et quand je branche mon disque dur, on me dit que la version est incompatible. S il vous plaît, aidez-moi, je voudrais vraiment récupérer ces photos. Comment puis-je procéder ? Merci d'avance
Helenepascalfaure

2 réponses

Bonjour,
on me dit que la version est incompatible.

La version de quoi ?
Tu parles de l'adaptateur usb ?

Si ton disque est toujours fonctionnel, il n'y a aucune raison que tu ne puisses pas récupérer tes photos. Il te faut un adaptateur usb du même type que ton disque dur soit sata soit ide (il en existe qui font les 2) de manière à pouvoir connecter le disque dur, il te faut également une alimentation externe pour faire tourner ton disque dur.
0
Helenepascalfaure Messages postés 2 Date d'inscription mardi 11 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 14 juillet 2017
14 juil. 2017 à 09:26
Bonjour et merci pour la réponse que j'ai reçue ce matin. Lorsque j'ai posé ma question, j ai en même temps essayé de brancher le disque dur de mon vieil ordinateur avec les câbles que j avais achetés à l époque, et ça a marché. J'ai donc récupéré toutes les photos.

En fait, ce qui m avait inquiétée, c est que quand je suis passée à Windows 7, j avais fait le même branchement et un message s affichait qui disait "incompatibilité de versions" et donc il m était impossible de lire mes photos. Mais depuis 2001, la technique a évolué, les versions d exploitation aussi, donc tout va bien.
Merci beaucoup à tous.
0