Refuser Creator Update

Fermé
Craftyfox - 10 juil. 2017 à 20:30
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 - 19 août 2017 à 17:29
Bonjour,
SVP, comment faire pour continuer de refuser la màj Creator Update lorsqu'"on" nous impose en nous menaçant presque ?
("Cela fait maintenant 5 fois que l'on vous propose etc.").
De plus il n'y a plus la case "Rappeler ultérieurement".
Merci à tous



A voir également:

11 réponses

b761 Messages postés 422 Date d'inscription samedi 14 mars 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2020 55
11 juil. 2017 à 18:08
Bonjour,

Ne pas donner suite à la proposition simplement.
0
Merci.
Mais dans la nouvelle fenêtre de Windows, je n'ai aucune possibilité de cliquer.
Alors, je me suis résolu à éteindre le PC au bouton d'allumage. Pas de dégât, mon bureau et le fonctionnement général est normal.
Depuis hier, plus de "proposition intrusive".
Mais je ne sais pas jusqu'où Windows peut aller...
Installer Creator sans mon autorisation ?
Une opinion ?
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 12 juil. 2017 à 16:24
Salut,

Tente les deux méthodes proposées sur cette page : Bloquer la mise à jour Creators Update de Windows 10

Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
Bonjour,
Merci pour ta réponse. J'ai un peu tardé, mais vacances quelques jours sans PC...
Je viens d'aller faire un tour dans les deux méthodes. Mais ça me semble, soit un peu compliqué, soit un peu "dangereux" (base de registre, une sorte de "menace" dans la copie d'écran etc.)
En fait j'ai essayé ce jour, car dès que j'ai allumé mon PC après 10 jours, la fenêtre sans la possibilité de répondre "rappeler ultérieurement" s'affichait encore !!
J'ai bien essayé la méthode 1, mais il n'y avait aucune ligne comportant ou pas UNPUXLaucher.exe
Alors, je me suis lancé dans la méthode 2, et là, je me suis (peut-être un peu trop) méfié.
Voilà où j'en suis.
[Je me suis débarrassé de la fenêtre Creator en éteignant le PC au bouton d'allumage...]
Puis-je donc aller plus loin avec la méthode 2 sans risque ?
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
22 juil. 2017 à 19:19
Normalement c'est sans risque.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 juil. 2017 à 19:33
Voilà, je viens de faire la manip, finalement très simple. Je suppose qu'après avoir dit oui ou OK, le "travail" s'est fait tout seul ?
Il n'y a plus qu'à attendre je pense ?
Merci encore
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Craftyfox
22 juil. 2017 à 20:04
Faut voir si la fenêtre de proposition revient.
0
Craftyfox > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
22 juil. 2017 à 21:03
Anticipons un peu. Version optimiste : si elle ne revient pas, nous serons bons pour une version ultérieure ?
Version pessimiste : elle revient. Je ne peux tout de même pas arrêter mon PC toujours avec le bouton d'allumage... Il faudra peut-être alors accepter et attendre une version ultérieure où on pourra enfin paramétrer, par exemple, les polices de caractères et icônes comme bon nous semble. Je sais qu'il y a une certain nombre de possesseurs de W10 mécontents de cette lacune.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628 > Craftyfox
23 juil. 2017 à 12:00
Vois déjà ce que cela donne :)
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
23 juil. 2017 à 14:42
Bonjour,

Je l'ai installé sur mes ordi 3 sur 7 et je ne vois pas ce qui gêne, par contre il faut réactiver les points de restauration et supprimer deux ou trois saloperies qui viennent se faufiler dans la barre des tâches. Mais à part ça..
0
Bonjour,
J'ai répondu à ton message, mais je ne peux le visualiser ni le voir dans le forum... Où peut-il bien être. Aurait-on considéré le sujet comme résolu ?
J'ai copié ma réponse au cas où...
0
Toujours pas reçu ma réponse ? On dirait que CCM, ici, n'accepte que des réponses courtes. Mon message était nettement plus long... Quoiqu'il en soit, je l'ai copié sur un document Word. Dis-moi toujours si tu as reçu les deux derniers.
0
Bon, je vais créer un autre sujet nommé "Refuser Creator Update (2).
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5
23 juil. 2017 à 18:15
Re, nemrod18

On dirait que ça fonctionne de nouveau.

Bonjour,
Merci pour cette opinion de plus.
En résumé, lorsque j'ai installé Creator Update, l'élément rédhibitoire est celui du choix des caractères, de leur taille ainsi que des icônes. Cela paraît un peu ridicule comme ça, mais je ne donnerai que 2 exemples.
1/ Sur le bureau, les icônes étaient devenues énormes ainsi que les caractères. Certes, je pouvais agir en notant un autre pourcentage, mais cela agissait sur les deux : les caractères et les icônes; bref je ne pouvais pas faire comme je l'entendais. Un seul caractère choisi par Microsoft, alors que dans W7, tout était plus souple et je pouvais paramétrer comme bon me semblait.
2/ Sur Word, les icônes situées en haut étaient minuscules (même avec lunettes ; et je vois plutôt bien). Quel inconfort pour écrire ! Et là aussi aucune possibilité de modifier quoi que ce soit.

Lorsque j'ai eu affaire à une technicienne de HP (oui, j'ai un PC de bureau HP), elle a pris en main mon ordinateur et m'a aidé à revenir à la version précédente (Anniversary). Elle m'a même proposé de remonter cela vers Microsoft.
J'arrête là mes plaintes, mais pour de minimes et parfois inutiles modifications, le "problème" des polices et des icônes a fait un beau bond en arrière.
Mais après tout, peut-être que cela ne te gêne pas ; et pourquoi pas ?
Pour terminer je ne comprends pas tout de : "par contre il faut réactiver les points de restauration et supprimer deux ou trois saloperies qui viennent se faufiler dans la barre des tâches."
Cordialement
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 2 519
24 juil. 2017 à 23:25
Bonjour,

Je n'ai aucun problème de dimension de caractères..pour moi rien n'a changé.

Pou ce qui est des points de restauration, ils sont désactivés sur tous les lecteurs, il faut donc configurer à nouveau.

Les petites crasses à supprimer (pour moi) le lecteur de photo, et deux autres programmes que je ne souhaitent pas et qui s'invitent dans la barre des tâches.

Tout le reste fonctionne normalement et correctement.
0
Craftyfox > nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022
25 juil. 2017 à 08:59
Merci de ta réponse.
Tu as bien compris que je n'ai aucun trait paranoïaque :)), et que j'ai dit tout cela par une expérience personnelle d'installation de Creator et par d'autres échos trouvés sur le web.
J'ai d'ailleurs eu de l'aide d'une technicienne de HP pour revenir à Anniversary.
Peut-être qu'à la prochaine installation de Creator Update, je serai agréablement surpris et que, comme toi je n'aurai aucun (ou très peu) de problème de caractères et d'icône.
J'attends maintenant que la fenêtre réapparaisse.
Merci de ton témoignage.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
12 août 2017 à 20:49
Je viens de voir que bcp ont dans la liste des programmes installés : Windows 10 Update and Privacy Settings

ça se trouve c'est la mise à jour qui propose Creators Update en la désinstallant, ça ne devrait plus être proposé.
A voir si elle se réinstalle ensuite.
0
Bonjour,
(Comme il y a quelque temps, j'étais en vacances ; je reviens donc).
Je ne sais pas ce que signifie : "Windows 10 Update and Privacy Settings".
Désolé, mais "ça se trouve c'est la mise à jour qui propose Creators Update en la désinstallant", là non plus, un peu ambigu... désinstaller en la proposant ?
Mais si ça ne doit plus être proposé, c'est clair ;))
En tout cas, pour moi ça n'a pas été proposé depuis des semaines.
A +
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
19 août 2017 à 17:07
Dans les programmes installés.
Panneau de configuration > programmes et fonctionnalités.
0
Craftyfox Messages postés 289 Date d'inscription vendredi 14 octobre 2005 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2023 5 > Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020
19 août 2017 à 17:29
OK, j'ai trouvé.
Je surveille donc.
Une question tout de même : pourquoi tant d'insistance quasi sévère, de la part de Microsoft, pour un jour, comme ça, abandonner la proposition de Creator ? Préparation d'une autre maj ?
0