Chaleur extrême lors d'une forte utilisation du CPU

Fermé
Xvyrus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - Modifié le 10 juil. 2017 à 20:47
 ben - 29 juil. 2017 à 14:38
Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe avec mon HP Pavillon 17 G188-CA depuis plus de deux semaines, je viens finalement vers vous, après quelques tentatives de réparation.

Depuis quelques semaines, en effet, mon ordinateur surchauffe à chaque fois que le CPU (ou GPU) est beaucoup sollicité, par exemple lorsque j'exécute des jeux ou lance beaucoup de processus à la fois : la sonde de l'ordinateur m'indique que la température monte en flèche jusqu'à 100°C puis le PC s'éteint de lui même par sécurité.

J'ai démonté l'ensemble (garantie terminée de toute manière) pour changer la pâte thermique mais rien n'y fait.
Je me demande sérieusement si le dissipateur thermique peut être défaillant car en le touchant après un arrêt par surchauffe : je constate que la partie du "tube" proche du radiateur est froide tandis que celle en contact avec le CPU est brûlante (rien de surprenant). C'est comme si la chaleur ne transitait pas du tout à travers le dissipateur : le radiateur est totalement froid également.

Acheter un dissipateur de remplacement réglerait-il le problème ? J'ai essayé d'en chercher sur le net mais tout ce que j'ai pu trouver correspondant bien au même modèle coûte dans les 100$ livraison incluse (dollars canadiens)..

Si vous aviez le moindre conseil à me donner, je suis totalement preneur !
Merci par avance.

Jonathan.
A voir également:

1 réponse

Djo La Force Messages postés 21690 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 30 octobre 2020 1 832
10 juil. 2017 à 19:59
Salut

Aucune solution, c'est un processeur qui chauffe énormément... Évite les jeux déjà, vu que la puce graphique est intégrée au CPU, forcément, ça chauffe.
0
Xvyrus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
10 juil. 2017 à 20:38
Il chauffe beaucoup c'est sûr mais ça n'en reste pas moins anormal. J'utilise cet ordinateur depuis 1 an et demi, et jusqu'à maintenant, il faisait tourner les jeux sans surchauffe..
0
ben > Xvyrus Messages postés 18 Date d'inscription samedi 29 septembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
29 juil. 2017 à 14:38
Bonjour
Un truc à la con pour tester le tube défaillant avant d'acheter.
Pose la partie qui va sur le cpu sur une pièce chaude et évalue la capacité du tube à transmettre la chaleur au radiateur qui n'est pas ventilé à ce moment.
Un tube en bon état égalise rapidement la chaleur vers le radiateur, un tube percé lentement car il n'y a que le cuivre extérieur du tube pour transmettre la chaleur.
0