Signaler

Chaleur extrême lors d'une forte utilisation du CPU

Posez votre question Xvyrus 18Messages postés samedi 29 septembre 2012Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 29 juil. 2017 à 14:38 par ben
Bonjour,

J'ai un problème de surchauffe avec mon HP Pavillon 17 G188-CA depuis plus de deux semaines, je viens finalement vers vous, après quelques tentatives de réparation.

Depuis quelques semaines, en effet, mon ordinateur surchauffe à chaque fois que le CPU (ou GPU) est beaucoup sollicité, par exemple lorsque j'exécute des jeux ou lance beaucoup de processus à la fois : la sonde de l'ordinateur m'indique que la température monte en flèche jusqu'à 100°C puis le PC s'éteint de lui même par sécurité.

J'ai démonté l'ensemble (garantie terminée de toute manière) pour changer la pâte thermique mais rien n'y fait.
Je me demande sérieusement si le dissipateur thermique peut être défaillant car en le touchant après un arrêt par surchauffe : je constate que la partie du "tube" proche du radiateur est froide tandis que celle en contact avec le CPU est brûlante (rien de surprenant). C'est comme si la chaleur ne transitait pas du tout à travers le dissipateur : le radiateur est totalement froid également.

Acheter un dissipateur de remplacement réglerait-il le problème ? J'ai essayé d'en chercher sur le net mais tout ce que j'ai pu trouver correspondant bien au même modèle coûte dans les 100$ livraison incluse (dollars canadiens)..

Si vous aviez le moindre conseil à me donner, je suis totalement preneur !
Merci par avance.

Jonathan.
Utile
+0
plus moins
Salut

Aucune solution, c'est un processeur qui chauffe énormément... Évite les jeux déjà, vu que la puce graphique est intégrée au CPU, forcément, ça chauffe.
Xvyrus 18Messages postés samedi 29 septembre 2012Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 20:38
Il chauffe beaucoup c'est sûr mais ça n'en reste pas moins anormal. J'utilise cet ordinateur depuis 1 an et demi, et jusqu'à maintenant, il faisait tourner les jeux sans surchauffe..
Répondre
ben- 29 juil. 2017 à 14:38
Bonjour
Un truc à la con pour tester le tube défaillant avant d'acheter.
Pose la partie qui va sur le cpu sur une pièce chaude et évalue la capacité du tube à transmettre la chaleur au radiateur qui n'est pas ventilé à ce moment.
Un tube en bon état égalise rapidement la chaleur vers le radiateur, un tube percé lentement car il n'y a que le cuivre extérieur du tube pour transmettre la chaleur.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !