Se réorienter HORS APB en BTS au cours de l'année, possible ?

J-RVN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 18:58
J-RVN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017 - 17 juil. 2017 à 18:10
Salut tout le monde.
La question est dans le titre MAIS...

Alors voilà ma situation : j'ai fais une grosse bêtise sur APB j'ai placé un vœu en 2 (et je suis acceptée) et finalement ça ne me plait plus. Mon premier vœu est sur liste d'attente et il est fort probable que je ne sois pas acceptée vu que je suis en STL car la priorité est aux bac S et PRO.

Donc comme le reste de mes vœux est dit en "démission" je me demandais si il était possible, vu que je ne suis pas totalement refusée par l'établissement, de me réorienter en septembre si il reste des places dans un de ces établissements.

Je tiens à préciser que j'ai eu mon bac avec mention assez bien et que j'ai un bon dossier, je suis une personne sérieuse qui a fait les mauvais choix au mauvais moments. Je me suis dit qu'en ces temps de grosse galères qu'il y a (et je le sais) beaucoup de personnes comme moi qui n'ont pas eu ce qu'ils souhaitaient sur APB malgré un bon dossier et qui se demande si il y a un autre moyen que APB.

Faut-il absolument attendre encore un an et passer par APB au cours de l'année ou on peut aller s'inscrire directement dans l'établissement qu'on souhaite s'il y a des places en septembre/octobre ? Ou si il faut absolument attendre les rentrées décalées en janvier ?

Voilà, désolée pour le roman mais c'est très important de préciser je trouve. Merci à ceux qui répondront et qui auront pris la peine de lire.
A voir également:

1 réponse

Raymond PENTIER Messages postés 58393 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 17 095
10 juil. 2017 à 23:57
On a lu, mais cela ne relève pas de nos compétences.
Interroge l'administration et le service d'orientation de l'établissement.
1
J-RVN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
Modifié le 11 juil. 2017 à 16:12
Je crois que je n'ai pas d'autre choix je crois bien. Je verrai et je vous tiendrai au courant pour ceux qui rencontre le même problème... Je serai donc je pense obligé de demander dès le jour de l’inscription en fin août, ou d'aller directement vers l'administration de chaque établissement leur demander si c'est possible etc.
Merci.
0
J-RVN Messages postés 3 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2017
17 juil. 2017 à 18:10
Bon alors j'ai eu la surprise d'être admise pour mon 1er vœu sur APB. Comme tout les lycées sont fermés actuellement je propose aux autres qui sont dans ce cas d'aller vers les coups du 25 août à l'administration (ou appeler, parce qu'en fait quand vous cliquez sur "oui définitif" ça vous emmène à télécharger un dossier d'inscription directement lié à l'école souhaité que vous aller devoir rendre auprès de l'administration vers le 28 août j'imagine qu'il le donne pas juste comme ça) pour prendre rdv et demander si il est possible de s'inscrire, s'ils peuvent pas c'est pas grave tenter votre chance vers octobre ou pour les rentrés décalés en janvier il y a souvent des places qui sautent parce que ça ne plait plus à telle personne ou parce que celui ci ne se rendait pas compte dans quoi il/elle se lançait... on est quand même 17000 lycéens sans réponses c'est grave, bon courage aux autres en tout cas.
0