Signaler

Faire une moyenne de deux colonnes dans une autres [Résolu]

Posez votre question scuti 31Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 09:02 par scuti
Bonjour,

Mettons que j'ai 2 colonnes A et B, A et B contiennent des nombres.
Je voudrais une macro qui crée un colonne (C) faisant la moyenne de A et de B pour chaque ligne.

C2 = ( A2 + B2 ) /2
C3 = ( A3 + B3 ) /2
C4 = ( A4 + B4 ) /2
....

Et ce jusqu’à ce que il n'y ai plus de valeur dans les colonnes A et B qui peuvent varier de longueur . (longueur pouvant aller dans les 365 000)

Merci d'avance
Utile
+0
plus moins
Bonjour Scuti

Essayer ceci

=MOYENNE(A2:B2)
Help-Jason 1676Messages postés mardi 28 juin 2011Date d'inscription 19 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 13:10
De nouveau :
"Une solution serait d'etirer la formule mais la taille des colonnes est variable. D'ou la macro je pense"

Il faut que l'utilisateur "double clique sur la croix" a chaque fois que la taille de la colonne varie. Il s'agit d'automatiser ce systeme dans ce cas particulier via une macro
Répondre
eriiic 21180Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 13:33
Bonjour,

ne rempli qu'une seule ligne de donnée avec la formule, sélectionne A1:C2 et 'Insertion / Tableau'.
Tout ajout recopiera formats et formules de la ligne au-dessus.
eric
Répondre
scuti 31Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 13:53
Je veut que la macro s'adapte aux différents tableaux. Il n'y a pas d'ajout de ligne juste différents tableaux

Il me faut donc une macro qui détecte la fin de mon tableau et ainsi savoir jusqu’où effectuer la formule.

Help-Jason a très bien résumé mes attentes
Répondre
eriiic 21180Messages postés mardi 11 septembre 2007Date d'inscription ContributeurStatut 22 novembre 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 13:57
Faudrait savoir :
Il faut que l'utilisateur "double clique sur la croix" a chaque fois que la taille de la colonne varie.
Ca change ou ça ne change pas ???
Répondre
scuti 31Messages postés jeudi 29 juin 2017Date d'inscription 24 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 14:00
Je veut que cette macro fonctionne sur un tableau de 300 lignes aussi bien que sur un de 300 000 lignes.

Il avait bien résumé en disant qu'il fallait automatiser ce système de double clique afin que la macro fonctionne sur différentes longueur de tableau.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
    Dim derLig As Long
derLig = Sheets("paramètres").Range("A" & Sheets("paramètres").Rows.Count).End(xlUp).Row

Range("AN1").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "Profondeur moyenne tête"
Range("AN2").Select
ActiveCell.FormulaR1C1 = "=(RC[-10]+RC[-9])/2"
Range("AN2").Select
Selection.AutoFill Destination:=Range("AN2:AN" & derLig), Type:=xlFillDefault
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Y'a deux trois bricoles a regler mais voila la base :
Sub AutoAverage()
    Dim LRow As Integer
    LRow = Range("B1").End(xlDown).Row
    Range("C1").Formula = "=AVERAGE(A1:B1)"
    Range("C1:C" & LRow).FillDown
End Sub

L'astuce provient du "FillDown" et du "LRow"

Source :
https://stackoverflow.com/questions/22104743/excel-vba-autofill-multiple-cells-with-formulas
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
et merci de signaler quand tu postes également dans un autre forum : https://www.developpez.net/forums/d1723096/logiciels/microsoft-office/excel/macros-vba-excel/faire-moyenne-colonnes-autres/
Surtout si tu as la réponse et qu'il inutile de continuer.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ok merci éric et help jackson
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !