Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter?

Résolu/Fermé
Yanis - 10 juil. 2017 à 09:35
Typhyan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 - 17 juil. 2017 à 15:22
Bonjour,

Puis-je installer Ubuntu sur mon 2ème disque dur sans rebooter? Mes 2 DD font 500 go et j'aimerais savoir si je peux juste télécharger Ubuntu et l'installer simplement ? Merci


A voir également:

5 réponses

darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2017 à 09:53
hello.

installer sans rebooter.???????
euuuuh c'est lundi matin donc j'ai un mal récurrent à comprendre les choses, mais là je comprends vraiment pas ta demande...

installer sans rebooter, tu veux lancer Ubuntu par quel moyen alors du coup.??
surtout si il est sur un 2e disque dur...
0
Typhyan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
10 juil. 2017 à 10:04
Bon c'est un début, maintenant tu as compris que je n'y connais rien.
Je précise : j'ai vista sur 1 des disques du pc et je n'arrive plus faire les mise à jour de chrome, je l'ai remplacé par baidu, du coup ça va plus vite, mais je ne peux plus faire les même chose s sur internet, regarder des films Netflix par exemple, donc je voulais installer Ubuntu sur mon 2ème DD pour pouvoir réinstaller Chrome.
0
Bnjour,
Je pense qu'il y a confusion sur le terme "rebooter".
Rebooter un pc, c'est le redémarrer, je suppose que tu le fais avec ton pc Vista au moins de temps en temps ? Il tourne sans interruption depuis que tu l'as acheté ?
Pour installer Ubuntu ou une autre distribution linux, tu dois d'abord arrêter ton pc puis le redémarrer de manière à ce qu'il démarre sur le média d'installation.
Tu comprends donc que la réponse à la première partie de ta question est non.

Si ton pc est suffisamment puissant (processeur assez performant et mémoire ram suffisante) tu peux opter pour une installation dans une machine virtuelle. de cette manière tu pourras lancer Ubuntu dans une fenêtre Windows.
https://www.youtube.com/watch?v=huKcV6GpQEU
ou bien :
http://viduc.developpez.com/tutoriel/virtualisation/virtualbox/
0
Typhyan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
10 juil. 2017 à 11:27
Bonjour jns55, merci pour ta réponse.

Penses tu que je puisse installer Ubuntu dans une machine virtuelle, mon processeur = 3GHz et j'ai 4go de RAM.
0
Oui, ça devrait le faire, alloue 2 Go de mémoire à ta machine virtuelle linux.
De toute manière, c'est comme un programme Windows, si ça ne fait pas l'affaire, tu le vires et tu effaces le disque virtuel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Typhyan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017
16 juil. 2017 à 09:15
Bonjour,
Ca a marché merci, d'ailleurs Ubuntu me plait beaucoup et j'ai fait un dual boot avec vista.
L'ennui c 'est démarrant sous vista je n'ai plus que la page mauve d'Ubuntu qui apparait.
help!
0
L'ennui c 'est démarrant sous vista je n'ai plus que la page mauve d'Ubuntu qui apparait.

J'ai pas compris.
Tu l'as installé en dual-boot ou tu l'as installé dans une machine vituelle ? C'est pas du tout la même chose !
0
Typhyan Messages postés 7 Date d'inscription lundi 10 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2017 > jns55
17 juil. 2017 à 15:22
Slt, les 2 en fait : ça m'a plu alors...
J'ai résolu le problème de démarrage de Vista en faisant un partitionnement manuel à la réinstallation.
Merci à toi!
0