CPU et RAM saturés pour aucune raison

Fermé
Jingleee - 9 juil. 2017 à 20:24
 Jingleee - 9 juil. 2017 à 21:25
Bonjour,

Je viens à vous après avoir essayé toutes les premières étapes que j'ai pu lire sur des forums concernant un soucis d'utilisation anormale du processeur ou de la ram. Cela fait quelques temps que j'ai des soucis qui sont apparus sans trop savoir, c'est à dire drop de FPS dans des jeux, impossible de faire un alt tab fluide dans un jeu, même en utilisation de bureautique ou pour surfer sur internet j'ai des problèmes.
Je passe souvent CCleaner sur mon PC, j'ai installé MalwareBytes et fait un scan, aucun fichier suspect n'a été trouvé, j'en ai profité aussi pour regarder les températures de mes composants rien non plus d'anormal.
Je viens à vous car la résolution est souvent au cas par cas de ce que j'ai compris et que la je ne sais plus trop quoi faire.

Mon ordi :
CM : ASUS B150 progaming
UC : i5 6600
CG : GTX970
RAM : 2x4Go
Windows installé sur un SSD et 2 HDD sont aussi présents.
A voir également:

2 réponses

manu manu manu Messages postés 256 Date d'inscription lundi 27 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 septembre 2021 32
9 juil. 2017 à 20:28
Bonjour,

Dans le gestionnaire des taches, quels sont les processus qui utilisent le proc et la ram?
0
En ce moment même c'est Firefox avec 700Mo a peu près et processeur au repos.
Dans les jeux je n'avais jamais le processeur ou la ram en saturation et maintenant ça le fait avec presque tous les jeux.
0