Signaler

Logiciels genealogie 1996

Posez votre question chrisaix 3Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 11 juil. 2017 à 16:58 par fabul
Bonjour

Je veux pouvoir lire des fiches de genealogie écrits avec un logiciel de 1996.

J'ai les fichiers et le CD original de l'éditeur . Mais Win 10 me dit que " cette application ne peut pas s'exécuter sur mon PC".
Seul des .TXT sont lisibles
Qui veut bien m'aider ?
Jai cherché sur le net rien à esperer du côté de l'éditeur, qui a disparu.

Merci a toutes et tous.
Christian.
Utile
+0
plus moins
slt

1996, la vache il te faut un Windows xp, voir pire, Windows 98 :D
sais tu si il peut fonctionner sur XP ?

sinon il faut créer une machine virtuel avec xp, mais il faut un cd ou une image de xp...tes compétences dans le domaine informatique ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonsoir
merci de votre réponse
je ne sais s'il tourne sous XP .
j ai "entendu parler" de machine virtuelle à installer... pour émuler des logiciels illisibles avec la config en place mais je n ai jamais utilisé.

j'ai eu une petite compétence, j'ai bien connu l'époque DOS puis 3.1- 95- 98 ou l informatique était un loisir pour moi . mais plus maintenant ! je suis largué...
2passage33 694Messages postés jeudi 20 avril 2017Date d'inscription 3 octobre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 20:55
bsr

C ' est tout le problème de la généalogie qui a été laissé dans son jus au lieu d' être sauvegardée en fichiers " Gedcom " qui minent de rien sont encore d' actualité 40 ans plus tard ...mais cela ne vous aide pas dans votre démarche !
Répondre
chrisaix 3Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 11 juillet 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:55
Reste à trouver un vieux PC sous 95-98.
Répondre
fabul 18183Messages postés dimanche 18 janvier 2009Date d'inscription ContributeurStatut 10 octobre 2017 Dernière intervention - 11 juil. 2017 à 16:58
Créer un PC virtuel avec VirtualBox (Gratuit) et installer XP dessus n'est pas vraiment plus compliqué que l'installer sur un PC physique.
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !