Signaler

[Help] disque de réparation Acer [Résolu]

Posez votre question DefinitelyNotMe 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 10 juil. 2017 à 19:16 par quentin2121
Bonjour,

Suite à la faillite de mon disque dur, je cherche à savoir si je peux récupérer les pilotes et ma licence windows afin de restaurer un système viable sur ce PC portable Acer dans le cas où j'achète un nouveau disque dur.

J'ai trouvé des ressources en ligne sur le site américain d'Acer qui me propose de rentrer mon numéro de série, mais l'échec de cette tentative m'indique que probablement les lignes de produit américaines et européennes sont séparées.

Est ce que quelqu'un a une idée pour trouver ce fameux disque de restauration/réparation. Le PC n'est pas de moi (membre de la famille) et je ne suis pas sûr que le CD était fourni dans la boîte... Dans tous les cas, je ne le trouve pas.

Merci d'avance pour vos réponses.

Afficher la suite 
Utile
+2
plus moins
la licence windows est au dos du pc portable, 5 groupes de 5 chiffres et lettres! En allant dans maintenance du panneau de configuration, on peut restaurer windows, ou le réinstaller, pas le réparer! Vous pourrez acheter un nouveau disque dur, l'installer à la place de l'ancien, et réinstaller windows à partir de là! Enfin si cela marche, sinon il faudra récupérer l'image iso de votre système sur dechily.org
bonne chance :)
quentin2121 460Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 19:41
http://dechily.org/Forum_Aski/viewtopic.php?t=915
Répondre
DefinitelyNotMe 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 20:46
Je m'excuse de mon manque d'agilité pour naviguer sur ces forums, mais existe-t-il une solution similaire pour windows 8 ? J'ai regardé sur la section concernée du forum mais la chose qui y ressemblait le plus était l'extraction d'une clé-produit liée à une carte mère OEM.
Répondre
quentin2121 460Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 18:50
https://www.microsoft.com/fr-fr/software-download/windows8/
Répondre
DefinitelyNotMe 5Messages postés dimanche 9 juillet 2017Date d'inscription 10 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 19:00
Encore merci, je pense tester le bon fonctionnement de la méthode à partir d'un disque dur externe (que je peux me permettre de formater).
Répondre
quentin2121 460Messages postés lundi 24 mai 2010Date d'inscription 16 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 19:16
bonne chance, tenez moi au courant!
à votre service M'dame...
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !