Mon ordinateur surchauffe puis s'éteint!!

Fermé
Worms2407 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - Modifié le 9 juil. 2017 à 17:09
Worms2407 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017 - 10 juil. 2017 à 09:23
Tout d'abord je viens de recevoir il y a maintenant une semaine un nouveau pc , c'est un Acer Aspire Vx 15. Lorsque je l'ai reçu je n'avais aucuns problèmes mais au fur et à mesure que la chaleur monte avec l'été, j'ai l'impression que mon pc tient de moins en moins car lorsque je lance des jeux assez puissants il est possible que mon processeur atteigne les 75 degrés et alors l'ordinateur en dépassant cette limite s'éteint pas sécurité. Seulement mon problème et que mon ordinateur portable comporte deux ventilateurs censés fonctionner normalement tout les deux et à accélérer ou à décélérer automatiquement, seulement lorsque j'atteins ces températures il n'y a que mon ventilateurs gauche qui fonctionne à vrai dire il fonctionne tout le temps à 80% et l'autre tout le temps à 20%. Je le remarque par le bruit de chacun, la chaleur qui sort chez l'un et non pas chez l'autre mais aussi l'orque je touche le côté gauche je de mon pc avec mon ventile je suis à la limite de me brûler quand à l'autre je ne ressens rien. De plus mes problèmes de surchauffe sont compréhensibles avec le fait que je possède un processeur I5 7300HQ 2,5 GHz ce qui assez insuffisant pour les jeux récents. J'ai essayé d'utiliser speed fan seulement il ne m'affiche que la température de mes composants mais pas l'outil de réglage des ventilons, merci d'avance que vous puissiez m'aider.

Ma config: Processeur I5 7300HQ 2,5GHZ
Carte graphique Gtx 1050Ti
8g de ram DDR4
HDD 1to (oui aussi je ne possède pas de SSD pour le moment)
A voir également:

2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58396 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 avril 2024 17 094
10 juil. 2017 à 01:06
Quelques suggestions :

- Ne pas utiliser ces jeux avec cet ordinateur.

- Acheter un ordinateur plus puissant.

- Faire réparer le ventilateur de droite.


- Poser le portable sur un support avec ventilation.
1
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
10 juil. 2017 à 03:51
pour les jeux c'est suffisant je trouve, après ça dépend des jeux et surtout de la qualité qu'on met dessus, de base un pc portable n'est pas fait pour du hard gaming. tu peux toujours voir avec acer pour le ventilo, l'instinction à 75°c me semble un peu bas quand même, mon asus monte à 90° dès que je joue.
0
Worms2407 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 10 juillet 2017
Modifié le 10 juil. 2017 à 20:00
Oui tout à fait moi aussi je trouve que 70°C c'est bas, mais il y a des gens sur d'autres forums qui disaient que c'était propre au Acer. Comme aussi je viens de dépenser presque 1000 euros pour ce pc je pense aussi que la solution serait un support avec ventilation pour le coup car je ne souhaite pas dépenser une seconde fois de très grandes sommes. Je pense toute fois que justement la température limite peut être réglée dans le bios, il faut que je regarde.
0