Impossible de booter ubuntu sur windows 10

Fermé
mickprtgl Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 9 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 9 juil. 2017 à 15:03
 mickprtgl - 18 juil. 2017 à 11:12
Bonjour,

Je voudrai installer ubuntu sur mon nouveau pc (14" POLAROID Platinum Metal Silver, INTEL Atom x5-Z8350, windows 10)
J'ai téléchargé ubuntu 16.4LTS 64 bits, mis sur clé usb avec le logiciel Ruffus.
La clé boot sur mon ancien pc avec ubuntu, mais elle ne veut pas sur le nouveau.
Bien sur je suis allé dans le bios pour mettre en première position le boot usb.
Mais je suis bloqué l'ordinateur semble continuellement faire une boucle windows...
Je n'ai pas d’option boot secure, comme je peux lire, je suis bloqué...
Merci d'avance pour vos lumières:D
A voir également:

2 réponses

remsprogramm Messages postés 15 Date d'inscription samedi 8 octobre 2016 Statut Membre Dernière intervention 16 juillet 2017 2
15 juil. 2017 à 19:12
Bonjour,

Dans Rufus, as-tu mit:

Type de Partition MBR pour BIOS ou UEFI

Si tu ne l'as pas mit, je te conseille de refaire une clef USB en mettant ce paramètre. Si cela marche sur ton ancien ordinateur et que tu ne l'as pas mit, c'est que ton ancien PC supporte le paramètre que tu as mit.

Ensuite, si tu l'as mentionne et que ça ne marche toujours pas, vérifie que dans la BIOS, le boot sur USB est activé.
Moi par exemple, je peux mettre clef USB en premier choix, sans activer le boot USB, à ce moment là, il boote sur mon disque dur.
Si ça ne marche toujours pas, désactive dans la BIOS:


Maintenance du systeme existant.

Et si ca ne marche toujours pas, je ne vois pas quel est le problème, désolé (snif).

En espérant que je t'aurai aider, je te souhaite une bonne soirée.
0
Bonjour, merci pour le retour.

Après infos il semble que mon ordinateur soit 32 en bits uefi et que ubuntu ne propose pas encore cette spécificité. D’où mon casse tête...
Mais je testerai ubuntu 32 bits avec rufus en MBR uefi pour voir... ?
Mon bios est limité au plus simple, ordre du boot, quiet boot et fast boot.
Petit ordi sans disque dur...
N’hésiter pas à me faire un retour.
cdt
0