Signaler

Windows 7 défectueux [Résolu]

Posez votre question Skaim 37Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 juil. 2017 à 19:47 par Malekal_morte-
Bonjour,

J'ai un petit soucis: je n'arrive plus à lancer windows 7. Quand je le lance, le PC redemarre tout seul. J'ai essayé de lancer l'utilitaire de résolution de problèmes, mais il n'as pas réussi à restaurer Windows.

J'ai un autre PC sur lequel j'ai pu brancher ce HDD comme disque secondaire, et il fonctionne correctement. C'est apparemment le windows 7 installé dessus qui pose problème.

J'ai donc essayé de boot avec le CD directement pour rétablir Windows 7, mais ça marche pas, mon PC redémarre encore tout seul.

J'ai aussi essayé avec mon autre PC, j'y ai branché mon HDD, et lancé le CD Win7, jusque là, ça va, mais quand je selectionne la partition de mon HDD, ça me dit qu'elle est pas au bon format.

J'aimerai savoir si quelqu'un aurait une idée d'où pourrait venir le problème..

Sinon me reste plus qu'a formater et tenter une réinstallation de windows, mais je ne sais même pas si il me laissera ré-installer Win7, vu que j'ai une license unique...

Merci ;)

Utile
+0
plus moins
Salut,

J'ai aussi essayé avec mon autre PC, j'y ai branché mon HDD, et lancé le CD Win7, jusque là, ça va, mais quand je selectionne la partition de mon HDD, ça me dit qu'elle est pas au bon format.

Ca parle de GPT etc ?
Quel est le message exact ?
Skaim 37Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 14:58
Voila le message exact : Windows ne peut pas être installé sur ce disque. Le disque sélectionné possède une table de partition MBR. Sur les systèmes EFI, Windows peut uniquement être installé sur des disques GPT.
Répondre
Malekal_morte- 141338Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 17 novembre 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 15:08
Tu as des données importantes, on tu t'en fiches de tout raser ?
Répondre
Skaim 37Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 15:18
Pas vraiment importantes, mais c'est surtout pour le coté pratique.
Tous mes logiciels sont bien configurés, mes préférences bien rangées etc...

Pour ce qui est de récupérer les données, je peux le faire.
Mais j'aimerai éviter de formater.
Répondre
Skaim 37Messages postés samedi 2 juin 2012Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 15:39
Par contre, si je formate, je pourrais réinstaler Win7 sur le HDD ou pas?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Ouai, ça parle de ce genre de choses.

Je te dirai le message exact dans quelques minutes, j'ai lancer une vérification du disque avec tentative de récup des secteurs defectueux.
Le temps que ça se fasse...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bon, j'ai toujours pas trouvé comment faire.
Merci d'avoir essayer Malekal_morte ;)

Donc formatage...
Mais une petite question persiste...

Dans le sens où j'ai une license utilisable sur 1 seul PC,
si je formate mon disque dur (sur lequel j'ai win7 qui est endommagé),
est ce que je pourrais l'y réinstaller?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Problème résolu, en fait il est bien HS.

Il marchait encore tant qu'il était encore chaud (du à l'utilisation).

Après l'avoir laisser refroidir pendant quelques temps, il ne démarre plus.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ok,

au cas où pour ceux qui ont le même message d'erreur GPT, lire la FAQ : https://www.malekal.com/faq-sur-efi-mbr-gpt/

Pour pouvoir installer Windows sur un ordinateur en EFI, il faut que le disque soit en GPT.
Si le disque est en MBR le convertir en GPT.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !