Rechercher : dans
Par :

Variables d'environnement Oracle Application

Dernière réponse le 29 aoû 2007 à 12:56:00 kamso, le 27 aoû 2007 à 21:11:28 
 Signaler ce message aux modérateurs

Bonjour tout le monde. J'ai un grand besoin d'aide. J'ai installé une instance d'infrastructure du serveur d'application d'oracle sur ma RHEL4 et aussi une instance j2ee and webcache. Le problème c'est que je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin de l'une ou l'autre de mes instances de faire une gymnastique énorme avec mes variables d'environnement. J'aimerais donc crée 2 fichiers exécutables distincts pour les variables d'environnement de chacune des instances et les exécuter à chaque fois que j'aurais besoin de l'une ou l'autre. J'ai tout essayé mais je n'y arrive pas . J'aimerais que vous m'aidiez svp.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Meilleures réponses pour « Variables d'environnement Oracle Application » dans :
[Bash] La variable d'environnement PATH VoirLa variable d'environnement PATH I. Préambule II. C'est quoi le shell ? III. Définition IV. Séance de dissection V. Ajouter un répertoire à la variable PATH VI. Et puis... I. Préambule Sous les systèmes GNU/Linux qu'on le veuille ou...
[Linux] Création environnement OpenSSH-CHROOT VoirOpenSSH-CHROOT I. Installation de openssh-chroot A. Téléchargement et vérification de la signature B. Installation C. Ecriture du script de démarrage pour sshd II. Création d'un environnement chroot openssh III. Création...
[Shell] Tester une variable numérique VoirTester une variable numérique    Préambule Dans un environnement "shell", les variables sont, par défaut, de type "chaîne de caractères". De ce fait il n'est pas possible de déclarer une variable de type "entier" (enfin, ceci n'est pas tout à...
Variables d'environnement VoirVariables d'environnement Une variable d'environnement est une valeur dynamique, chargée en mémoire, pouvant être utilisée par plusieurs processus fonctionnant simultanément. Sur la plupart des systèmes d'exploitation, les emplacement de...
PHP - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont, comme leur nom l'indique, des données stockées dans des variables permettant au programme d'avoir des informations sur son environnement. L'environnement, dans le cas du script...
CGI - Les variables d'environnement VoirNotion de variable d'environnement Les variables d'environnement sont des données stockées dans des variables du système et permettent aux programmes d'avoir des informations sur son environnement. Dans le cas du programme CGI, l'environnement est...

1

mamiemando, le 28 aoû 2007 à 10:08:02

Il suffit de configurer tes variables d'environnement dans ton fichier ~/.bashrc.

export mavariable="mavaleur"

Tu peux créer un fichier ~/.bash_login si ton bashrc n'est pas chargé au moment où tu lances un bash :
source ~/.bashrc

Bonne chance

Répondre à mamiemando

2

kamso, le 28 aoû 2007 à 11:47:28

Le problème c'est que le fichier dans lequel je configure mes variables d'environnement est le fichier .bash_profile. Mais comme les differents produits oracle ont par exemple des ORACLE_HOME differents, un problème de conflit se pose et aussi on ne peut pas configurer 2 ORACLE_HOME distincts dans le même fichier. Je n'ai donc configuré aucune variable d'environnement nécessaire aux 2 instances dans ce fichier (sinon peut être les variables de l'instance la plus importantes donc qui seront mes variables par défaut) et je suis obligé à chaque fois que j'ai besoin des variables de l'autre instance de faire des export ORACLE_HOME=x, export PATH=y, etc.

Configuration: Windows XP
Firefox 2.0.0.6

Répondre à kamso

3

dubcek, le 28 aoû 2007 à 12:12:35

Si une variable est redéfinie, la dernière définition est gardée, donc il peut y avoir plusieurs fichiers de définitions.
si une variable doit être enlevée, utiliser unset VARIABLe

Répondre à dubcek

4

kamsoguill, le 29 aoû 2007 à 12:56:00

Je vous remercie beaucoup de tenter de m'aider mais ce que je voudrais savoir c'est comment créer ces fichiers exécutables de définition de variables. Merci encore une fois pour votre aide.

Configuration: Windows Vista
Internet Explorer 7.0

Répondre à kamsoguill