écran noir au démarrage avec message d'erreur

Résolu/Fermé
moltosugo19 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 - Modifié le 8 juil. 2017 à 22:19
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 - 10 juil. 2017 à 21:03
Bonsoir a tous voila je vient vous montrer un soucis que j'ai depuis cette après-midi j'ai éteint mon pc quand je suis partis de chez moi et rallumé quand je suis rentré sauf que quand j'ai regardé j'ai eu cette écran noire et je ne sait ce que sais j'ai appuyé suis F1 puis tout est rentré dans l'ordre j'ai pu utilisé le pc comme d'habitude mais ce message d'erreur de me dit rien qui vaille savez vous de quoi s'agit-il svp merci d'avance

PS : je suis desoler du screen mais c'est sur mon téléphone ^^'




A voir également:

5 réponses

poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 juil. 2017 à 15:30
Au lieu de f1, appuie sur F2...tu seras dans le bios : mets les valeurs "par défaut", sauvegarde et sors du bios pur voir si ça continue....
1
moltosugo19 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 2
10 juil. 2017 à 19:29
Voila j'ai fait la manip que tu ma dit j'ai redémarré le pc 3 fois a chaque heure et je n'ais plus cette écran noir je te remercie d'avoir pris le temps de m'aidé

C'est quand même assez bizarre d'avoir eu ce soucis la sans que je ne touche a rien sachant que je ne connait rien en pc je préfère ne touché a rien mais malheureusement même sans touché a quelque choses qu'il ne faut pas il arrive a avoir des soucis ^^

Je te remercie encore une fois de ta patience et de ton aide bonne soirée!
0
moltosugo19 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 2
9 juil. 2017 à 18:05
Personnes n'a d'idée sur ce problème svp ? :s
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 juil. 2017 à 07:53
Bonjour...

La machine n'a pas trouvé ton disque dur sur lequel est stocké ton système pour démarrer...
Il est possible que ce ne soit qu'un bug passager...
Si cela se reproduit, il faudra vérifier le connecteur de ce disque et bien l'enfoncer, cela devrait suffire.
La date et l'heure sont bonnes en bas à droite de ton écran ?

Cdt,
@+

0
moltosugo19 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 2
10 juil. 2017 à 10:06
Bonjour et merci de donnez de ton temps,
La date et l'heure affiché par windows est la bonne Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'appuie sur le "F1 key to continue" l'ordinateur démarre sans aucun soucis et mon disque dur je l'ai acheté il y a 2mois mais ce message est apparu il y a 2 jours et reviens quand j'allume le pc
0
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 juil. 2017 à 12:05
Il semble que les pilotes de ton disque dur ne soient pas installés au mieux....
Regarde dans le gestionnaire de périphs ce que ça dit pour lui...
Tu n'as qu'un SEUL disque dur >?
0
moltosugo19 Messages postés 136 Date d'inscription mercredi 21 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2021 2
10 juil. 2017 à 14:21
Quand je le met a jours il me disent que "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" j'ai aussi vérif sur TLD.com c'est pareil tout est mis a jours apparemment et oui je n'est qu'un disque dur
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 44643 Date d'inscription jeudi 25 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2023 10 517
10 juil. 2017 à 21:03
Ce sont les mystères de l'informatique...si ça se reproduit, nous irons plus profond, pour l'instant, si ça fonctionne, tant mieux ! ;)
@+

0