Menu

écran noir au démarrage avec message d'erreur [Résolu]

moltosugo19 109 Messages postés mercredi 21 décembre 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 22:18 - Dernière réponse : poupougne13 43340 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention
- 10 juil. 2017 à 21:03
Bonsoir a tous voila je vient vous montrer un soucis que j'ai depuis cette après-midi j'ai éteint mon pc quand je suis partis de chez moi et rallumé quand je suis rentré sauf que quand j'ai regardé j'ai eu cette écran noire et je ne sait ce que sais j'ai appuyé suis F1 puis tout est rentré dans l'ordre j'ai pu utilisé le pc comme d'habitude mais ce message d'erreur de me dit rien qui vaille savez vous de quoi s'agit-il svp merci d'avance

PS : je suis desoler du screen mais c'est sur mon téléphone ^^'




Afficher la suite 

8 réponses

Répondre au sujet
poupougne13 43340 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 15:30
+1
Utile
1
Au lieu de f1, appuie sur F2...tu seras dans le bios : mets les valeurs "par défaut", sauvegarde et sors du bios pur voir si ça continue....
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
moltosugo19 109 Messages postés mercredi 21 décembre 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 19:29
Voila j'ai fait la manip que tu ma dit j'ai redémarré le pc 3 fois a chaque heure et je n'ais plus cette écran noir je te remercie d'avoir pris le temps de m'aidé

C'est quand même assez bizarre d'avoir eu ce soucis la sans que je ne touche a rien sachant que je ne connait rien en pc je préfère ne touché a rien mais malheureusement même sans touché a quelque choses qu'il ne faut pas il arrive a avoir des soucis ^^

Je te remercie encore une fois de ta patience et de ton aide bonne soirée!
Commenter la réponse de poupougne13
moltosugo19 109 Messages postés mercredi 21 décembre 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 9 juil. 2017 à 18:05
0
Utile
Personnes n'a d'idée sur ce problème svp ? :s
Commenter la réponse de moltosugo19
poupougne13 43340 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 07:53
0
Utile
1
Bonjour...

La machine n'a pas trouvé ton disque dur sur lequel est stocké ton système pour démarrer...
Il est possible que ce ne soit qu'un bug passager...
Si cela se reproduit, il faudra vérifier le connecteur de ce disque et bien l'enfoncer, cela devrait suffire.
La date et l'heure sont bonnes en bas à droite de ton écran ?

Cdt,
@+

moltosugo19 109 Messages postés mercredi 21 décembre 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 10:06
Bonjour et merci de donnez de ton temps,
La date et l'heure affiché par windows est la bonne Ce que je ne comprend pas c'est que quand j'appuie sur le "F1 key to continue" l'ordinateur démarre sans aucun soucis et mon disque dur je l'ai acheté il y a 2mois mais ce message est apparu il y a 2 jours et reviens quand j'allume le pc
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43340 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 12:05
0
Utile
1
Il semble que les pilotes de ton disque dur ne soient pas installés au mieux....
Regarde dans le gestionnaire de périphs ce que ça dit pour lui...
Tu n'as qu'un SEUL disque dur >?
moltosugo19 109 Messages postés mercredi 21 décembre 2011Date d'inscription 17 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 14:21
Quand je le met a jours il me disent que "Windows a déterminé que le pilote de votre périphérique est à jour" j'ai aussi vérif sur TLD.com c'est pareil tout est mis a jours apparemment et oui je n'est qu'un disque dur
Commenter la réponse de poupougne13
poupougne13 43340 Messages postés jeudi 25 octobre 2007Date d'inscription 23 février 2018 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 21:03
0
Utile
Ce sont les mystères de l'informatique...si ça se reproduit, nous irons plus profond, pour l'instant, si ça fonctionne, tant mieux ! ;)
@+

Commenter la réponse de poupougne13