Navigateur bloqué: alerte malware

Résolu/Fermé
Lou - 8 juil. 2017 à 19:39
 Lou - 23 juil. 2017 à 13:08
Bonjour,

Je me suis connectée sur un site internet (de streaming à vrai dire) et j'ai malheureusement cliqué là où il ne fallait pas (je voulais agrandir l'écran)...
Le lien m'a redirigé vers une page m'indiquant que mon pc était bloqué car un malware avait été détecté et que toutes les informations sensibles connues de mon ordinateur risquaient d'être corrompues(mots de passe, carte de crédit, etc...).

On me proposait, parallèlement, une assistance informatique. Il m'étais impossible de fermer mon navigateur (firefox).
J'ai pas bien retenu toutes les informations car dans la panique j'ai éteins mon ordinateur et depuis le redémarrage tout semble normal.
J'ai effectué quelques analyses (zhpdiag, adwcleaner, avira) et aucun de ces programmes ne détecte de menace.

Comment puis-je être certaine que mon PC n'a rien?

Je n'ose plus rien faire (connexion à ma messagerie et tout le tralala).

En vous remerciant d'avance.
A voir également:

3 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 627
8 juil. 2017 à 21:32
Salut,

CTRL+T ça ouvre un nouvel onglet et tu fermes l'autre.
Sinon voir : https://www.malekal.com/arnaque-support-telephonique-pc-support/#FAQ_8211_Comment_fermer_ces_faux_messages_de_virus
2
Utilisateur anonyme
8 juil. 2017 à 21:37
Bonsoir ,
Je confirme ton PC n'a rien c'est garantie à 200 % tu peu dormir tranquille tous est bidons pour les mots de passe, carte de crédit et autres ...

+1

;)
0
Aranud87 Messages postés 18031 Date d'inscription dimanche 29 octobre 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 7 juin 2020 3 293
8 juil. 2017 à 23:55
Salut,

Tu peux installer ublock qui te permettra de bloquer ce genre de "publicité"
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/addon/ublock-origin/
1
Ok, bon ben je vous fais confiance du coup.
Pour firefox j'ai déjà adblock.

Bon j'imagine que je peux utiliser mon pc normalement?

Merci à tous pour vos réponses!
0
Utilisateur anonyme
9 juil. 2017 à 09:50
Oui , il y à aucun doute possible ...
;)
0
Merci beaucoup!
0