ORDISSINAUTE

Fermé
lilou080616 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 8 juil. 2017 à 19:17
lilou080616 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017 - 15 juil. 2017 à 13:19
Bonjour,

Voilà il se trouve que des amis ont fait appel à moi pour un soucis avec leur ordissinaute d'ordissino
Je suis vraiment perplexe car pour moi ce n'est pas un ordinateur mais une grande tablette.
impossible d'ajouter des programmes et la listes des soit disantes applications disponibles est plus que risible. Hors il coûté très cher. Je ne peux même pas désactiver les mises à jour auto. La dernière en date a rompu la connexion entre la boite mail du propriétaire et de l'application mail ordissinaute. Il n'est pas possible de mettre des favoris, de choisir sa page d’accueil, son moteur de recherche.
J'ai parcouru certaines fiches explicatives, mais je n'ai pas trouvé comment gérer la mémoire ni autre.
Quelqu'un connait il ce produit et avez vous pu stopper les mise à jour auto, scanner un document( l’imprimante est connectée, imprime, mais peut as scanner, le pc dit failed.

config système linux, ( en regardant sur le net j'ai trouvé 1,45 ghz,1to de stockage et le reste?? ( impossible d'avoir les caractéristiques de la machine )

Si quelqu'un peut m'éclairer. Merci d'avance

7 réponses

lilou080616 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
10 juil. 2017 à 09:28
Bonjour, personne pour m'eclairer? Tous en vacances
0
0
Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 11:20
Tu peut le réinitialisé voir le chapitre " 8 " :

" 8 Efface tous les documents de l'utilisateur, les réglages et les profils des applications. L'Ordissimo est ainsi réinitialisé à sa configuration usine, vierge et sans aucune donnée personnelle. Ceci est utile par exemple si vous vendez votre Ordissimo d'occasion à quelqu'un d'autre. "

Voir sur le lien au dessus .
1
darkleopard Messages postés 7664 Date d'inscription samedi 27 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 9 décembre 2022 1 174
10 juil. 2017 à 09:58
hello

en effet ça a pas l'air bien configurable cette petite chose.....
et pour un soucis d'imprimante par exemple ici
https://www.ordissinaute.fr/forum/2016-01-30-configuration-d-imprimante
il conseille souvent d'appeler le support technique...
essaye au pire, ils pourront peut-être répondre à tes questions ;)
0
Bonjour,
pour moi ce n'est pas un ordinateur mais une grande tablette.
Je dirai même plus : pour moi ce n'est pas un ordinateur, c'est une m...e.

Tout est verrouillé, c'est fait pour que l'utilisateur ne puisse rien changer pour ne pas casser le système qu'ils disent, en fait, tout est fait pour qu'il passe par la case SAV et sorte sa carte bleue.
Encore un qui a cru à leurs salades !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
10 juil. 2017 à 10:50
J'ai connu quelqu'un dans le passé qui avait acheter ce truc sans nom , impossible de dépanner quoique ce soit ...
;)
0
C'est un fixe ou un portable ? Personnellement avec ce truc (si c'est un fixe), j'essaierais ceci :
Préparation d'une clé usb bootable avec la distribution Handy linux
https://handylinux.org/
J'essaierais de faire booter le pc sur le média d'installation de manière à vérifier que tout fonctionne en live sur ce pc. Il va se poser le problème du clavier spécifique à Ordissimo mais un clavier standard en remplacement coûte un quinzaine d'euros. Evidemment sur un portable c'est plus compliqué.
Et si ça fonctionne, je proposerais l'échange au propriétaire. Et là au moins il aura un système solide, ouvert et performant.
0
madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024 12 042
10 juil. 2017 à 19:59
Je ne pense pas que ce soit une bonne idée.
Ce genre de machine est fermée et propriétaire à peu près pour tous.
0
jns55 > madmyke Messages postés 52783 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 18 avril 2024
Modifié le 10 juil. 2017 à 20:39
Les seules choses qui sont propriétaires sur ce pc, c'est la surcouche bien verrouillée qu' Ordissimo a mis sur Debian et le clavier (ça se remplace ou on peut coller des stickers sur les touches). A partir du moment où c'est possible de booter sur un media externe, on peut envisager son remplacement.
Il ne risque rien à essayer sauf à perdre un peu de temps si ça ne fonctionne pas.
0
lilou080616 Messages postés 7 Date d'inscription vendredi 21 avril 2017 Statut Membre Dernière intervention 23 juillet 2017
15 juil. 2017 à 13:19
je vous remercie!
Effectivement pour moi aussi ce n'est pas un ordi mais une grande tablette, et qui plus est, de m****, même pas possible de désactiver les mises à jour et tous renseignements sont payants!! Ils savent qu'ils ciblent une majorité de retraités qui n'a jamais touché d'ordi, et c'est le jackpot . en tout cas merci je vais essayer , je leur ai conseillé quand même de reprendre un vrai pc!
0