Compte piraté

Fermé
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 8 juil. 2017 à 14:23
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 - 9 juil. 2017 à 01:32
Bonjour,

Je me suis rendu compte que quelqu'un avait utilisait un de mes comptes mail.

Ceci est dû au fait que je ne me suis pas rendu compte que mon antivirus ne marchait plus.

De plus, quand j'essaie d'ouvrir windows defender pour faire un scan, il se referme automatiquement, et je ne peux plus rien faire.

Aidez-moi SVP

A voir également:

2 réponses

rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
8 juil. 2017 à 20:18
quel rapport entre l'antivirus et le compte mail ?
ton message n'est pas clair (ce qui peut expliquer l'absence de réponse)
quel mail ?
comment est tu sûr du piratage ?
as tu essayé de changer le mot de passe du mail ?
1
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 8
Modifié le 8 juil. 2017 à 20:27
Je n'ai pas d'antivirus depuis peu (je viens de m'en rendre compte car j'ai oublié de le renouveler), or, je viens de recevoir par boîte mail une alerte concernant une connexion qui se trouve à plus de 10 000 km d'ici (donc la preuve vient de ma boîte mail : concernant la preuve, si je dis que la boîte mail me l'a dit, je vois pas ce que je peux faire de plus pour te prouver le truc).

Je viens de changer le mot de passe mais si quelqu'un est entré dans mes mails, je ne sais comment il a pu y entrer (je ne suis pas un pro de tout ça) et je voudrais donc voir si je n'ai pas chopé un truc malveillant.

Je peux difficilement faire plus clair.

Merci
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
8 juil. 2017 à 20:29
le message dans la boite mail vient de qui ?
il est courant de recevoir des mails bidons qui visent à arnaquer (liens à ouvrir, demande de login/mot de passe...)
0
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 8
Modifié le 8 juil. 2017 à 20:35
Non, là, faut pas non plus me prendre pour un demeurer!!!
J'ai pas 90 ans et suis de la génération du net!

Il vient de la boîte mail et de personne d'autre!!
PAs un spam et j'ai EVIDEMMENT vérifié (rien que pour toi) l'adresse de l'expéditeur!
Je demande quelqu'un pour me faire en gros un check up pas pour me demander si je sais lire ou non car c'est limite insultant!

Donc si ce n'est pas pour m'aider ou au moins m'éclairer si oui ou non, je peux avoir un logiciel malveillant, un virus ou autre, et au mieux me faire un check up...

Les questions du genre "tu es sûr d'avoir bien lu ce que tu as lu?" ça va pas le faire!
0
rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023 632
8 juil. 2017 à 20:47
Je passe sur les fautes d'orthographe et la réponse particulièrement violente qui n'a pas lieu d'être sur un forum d'entraide, où les intervenants sont bénévoles. Je mettrais cela sur le compte du stress.
Pour essayer de faire avancer le machin, parce que je suis un "vieux" qui essaye (encore) d'être constructif :
- je ne comprends pas "il vient de la boîte mail",
- pour faire une vérification en ligne de ton PC, il existe des outils
https://www.commentcamarche.net/faq/8877-antivirus-en-ligne
0
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 8 > rlo73 Messages postés 2956 Date d'inscription jeudi 12 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2023
Modifié le 9 juil. 2017 à 01:46
De la part de quelqu'un qui fait plein de fautes d'orthographe dès le premier message, c'est vraiment cocasse! (Mais ici ce n'est pas le lieu de l'orthographe, donc on s'en fout).

Pour le reste, donc; en gros, les autres bénévoles qui m'ont gentiment fait des check up par le passé, toi tu me renvoies vers un lien général, et débrouille-toi!
Génial la construction!!

Tout ça pour ça!
Ciao
0
seesaw Messages postés 312 Date d'inscription dimanche 30 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 mars 2018 8
8 juil. 2017 à 20:16
Je remets ce sujet en haut des discussions car je n'ai toujours pas reçu de réponse, or, c'est vraiment urgent car j'ai eu la preuve, par ma boîte mail, que mon compte a été piraté.

Aidez-moi SVP
0