Mail sur iPad et MacBook Air ...

Résolu/Fermé
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 8 juil. 2017 à 13:21
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023 - 31 juil. 2017 à 13:20
Bonjour,

J'ai des problèmes avec Mail. Je suis allée voir "le indispensables de MacBook Pro mais ça ne m'apporte rien.
Lorsque j'utilise Mail avec mon iPad, tout se passe bien, je peux lire, répondre aux messages, en envoyer de nouveaux ... tout se passe bien.
Lorsque j'utilise Mail avec mon MacBook Air, j'ai des problèmes avec ma boîte "Hotmail/outlook" ... pour "Orange" ou "Yahoo" pas de problème.

J'ai reçu à plusieurs reprises, dans ma boîte "Hotmail" le message suivant :

One or more foudres in your mailbox have name conflict with others or system reserved names.
Folders with these names can't be downloaded by your IMAP e-mail program.
Junk
Please connect to your mailbox using your Web browser and rename those folders. Once renamed, those folders will be displayed in your IMAP e-mail application correctly"

Je ne comprends pas un traitre mot d'anglais, mais là je comprends grosso-modo qu'il y a un problème avec le paramètre IMAP de ma boîte "Hotmail". Je suis allée sur les "Préférences Système", j'ai ouvert l'icône "Comptes internet" et là, j'ai eu la liste. Comme hier, j'ai été obligée de changer mon adresse "orange", j'ai réussi à supprimer l'ancien compte et créer le nouveau sans problème ; toute fière, j'ai supprimé l'ancien compte "Hotmail" et tenté d'en ouvrir un nouveau en pensant que tout rentrerait dans l'ordre ... hélas, ça n'a pas marché. Il me dit "Impossible de vérifier le nm ou le mot de passe du compte" et du coup ... je n'ai plus accès à aucun des messages que j'ai sur ce compte ! d'ailleurs, cette boîte a disparu de la liste ... Je comprends d'autant moins que pour les autres comptes tout fonctionne parfaitement bien !!!

J'ai fait une capture d'écran de la fenêtre de résultat ... mais je ne sais pas comment la joindre !!!


A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 juil. 2017 à 13:37
Bonjour,

Voici déjà une première aide: Comment partager une capture d'écran

Le mail en anglais explique que tu as des dossiers dans ta boite aux lettres dont le nom entre en conflit avec des dossiers ou des noms réservés au système et c'est notamment le cas du dossier "Junk". Il te conseille alors de te connecter à ta messagerie et de renomme ce dossier Junk en autre chose et qu'ensuite cela devrait marcher.

En ce qui concerne la manip que tu as faite dans les préférences systèmes, je ne comprends pas trop ce que tu as fait.
Pour créer une nouvelle boite mail asociée à une adresse de messagerie, il faut tout simplement lancer l'application Mail, ouvrir le menu "Mail-> Préférences..." puis choisir "Comptes" et créer son compte mail (IMAP ou POP) en utilisant le bouton + en bas à gauche.

Ritchi
0
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
8 juil. 2017 à 15:59
Merci pour l'astuce, comme je cherchais bêtement le "trombone" je ne risquais pas d'y arriver ! après avoir supprimé le fameux répertoire "Junk" dont j'ignore tout de son arrivée dans ma boîte.
Je t'explique ce que je fais :
je suisses explications pas-à-pas :
1) j'ouvre "mail",
2) je vais dans "préférences",
3) je renseigne "Nom", "adresse" et "mot de passe",
4) je clique sur "Suivant" ...
et, voilà ce que j'obtiens :


J'en ai profité pour supprimer aussi le répertoire "Unwanted" qui sort de je ne sais où !!! mais ça ne change rien.
0
_Ritchi_ Messages postés 21209 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 avril 2024 6 058
8 juil. 2017 à 16:14
Essaie la méthode de configuration suivante:
https://www.arobase.org/mail-mac/configurer-outlook-com-mail-mac.htm
0
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
8 juil. 2017 à 16:45
Je suis en train de me batte avec ... mais ça ne marche pas davantage. Je reste plantée au même stade, je n'arrive pas rentrer les paramètres en manuel comme ils disent ... notamment le n° de Port !!!
0
OrkyDay Messages postés 10 Date d'inscription lundi 12 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2023
31 juil. 2017 à 13:20
Finalement, c'est une nouvelle mise à jour de l'OS qui a résolu le problème ... survenu suite à la précédente !!! Au lieu de m'énerver, j'aurais dû attendre un peu ...
0