Enlever ventirad intel socket 478

Résolu/Fermé
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 8 juil. 2017 à 10:51
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 - 8 juil. 2017 à 12:13
Bonjour,

je souhaite changer le ventirad intel fournit de base avec le processeur (socket 478) pour un Zalman CNPS-7000AlCu. Le problème c'est que je ne sais pas comment enlever le support fixé sur la carte mère (en noir) :




Le support est bloqué par des "clips", bien visibles à l'arrière de la carte mère :




Sauf que je ne sais pas comment enlever ces clips sans les casser (ça ma l'air fragile, et ça n'a pas l'aire de vouloir se dégager).

Une idée de comment retirer cette fixation ?

Merci pour aide :)
A voir également:

2 réponses

laurenttonner Messages postés 1551 Date d'inscription dimanche 13 novembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2018 64
8 juil. 2017 à 11:23
salut

malheureusement tu seras obliger de les casser aucuns chances de le retirer sans le casser

si tu dois vraiment changer le ventirad
1
nokiahelp Messages postés 1113 Date d'inscription mardi 24 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2021 57
8 juil. 2017 à 12:13
Salut,

merci, c'est bien ce que je me disais (et ce que j'ai fais). J'ai essayé au début de le faire avec plusieurs outils en plastique afin de ne pas abîmer le PCB de la carte si jamais je venais à ripper. Mais ces outils se tordant tous, j'ai utilisé plusieurs tournevis plats en prenant soin de ne pas ripper. Après plusieurs minutes laborieuses, et n'ayant pas réussit à sortir les clips beige, j'ai utilisé une pince coupante afin de tout dégager. Voilà à quoi ressemble le support désormais :




et la carte mère a survécu avec seulement une égratignure (assez marquée/profonde) :




Mais vu que la rayure est située dans l'espace réservée pour les entretoises, je suppose que cela n'aura aucun effet sur le fonctionnement de la carte, je me trompe ?

Voilà, merci quand même :)
0