Signaler

[STEAM] Problème d'installation d'un jeu [Résolu]

Posez votre question lmc-3 407Messages postés samedi 13 juin 2015Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 13 juil. 2017 à 21:33 par lmc-3
Bonjour,




Depuis quelques semaines j'ai un problème avec l'installation (ou plus précisément la dernière mise à jour) d'un jeu.



Le jeu en question est "The Elder Scrolls Online" couplé avec le DLC "Morrowind", depuis la sortie du DLC j'ai pu mettre à jour le jeu normalement et le lancer à l'occasion de la première version, mais dès qu'il y a eu à faire un autre MAJ le jeu a bloqué, à un tel point que j'ai eu à le désinstaller et le réinstaller entièrement.



Le problème est le suivant: arrivé à la fin de l'installation un message d'erreur Steam indique "FICHIER DE CONTENU VERROUILLE".



Ayant cherché une solution sur internet j'ai tenté les opérations ayants aidé d'autres joueurs avec d'autres jeux suivantes:

- Supprimer tout le contenu du FICHIER Steam hormis SteamApps et Steam.exe (et UserData) afin de les réinitialiser,
- Désinstaller/ Réinstaller le jeu après avoir éteint et rallumé l'ordinateur (à 4 reprises),
- J'ai également eu le réflexe de décocher "lecture seule" pour l'ensemble du contenu du dossier Steam,

mais rien à faire.




Suite à quoi j'ai donc contacté le support Steam qui lui m'a expliqué que le problème pouvait venir d'un programme tiers (et qui m'a donc invité à regarder le contenu de mon gestionnaire des tâches), ainsi qu'éteindre et rallumer l'ordi, mais ça en 2-3 semaines autant dire que c'est déjà fait.


J'ai également, comme indiqué dans un lien envoyé dans la réponse, lancé l'outil de réparation de SteamApps.



Finalement le support Steam me propose de demander de l'aide à des spécialistes en informatique, d'où mon recours à CCM.







Cordialement
Utile
+0
plus moins
Ton contenu a etait verouillé ta supprimer ta licence par erreur
lmc-3 407Messages postés samedi 13 juin 2015Date d'inscription 17 juillet 2017 Dernière intervention - 10 juil. 2017 à 11:24
Bonjour, merci pour votre réponse, pouvez vous être plus explicite? et me donner un protocole à suivre?


Cordialement.
Répondre
Rambo- 11 juil. 2017 à 02:14
En gros ta supprimé les dossier les plus important du jeux

steam.dll
Steam.apl
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai pu, après plusieurs tentatives, réinstaller et lancer le jeu (j'ai testé plusieurs régions de téléchargement).





Problème résolu.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !