Ajouter des informations a ma colonne minimum

Résolu/Fermé
fretaccess - 7 juil. 2017 à 22:31
 fretaccess - 10 juil. 2017 à 18:56
Bonjour,
J ai une base de donnees de fret aerien
J ai reussi a creer une requete qui me sort le cout de fret minimum par destination.

Mais des lors que je souhaite ajouter des informations telles que la compagnie qui opere ce transport, access me sort toutes les compagnies (et tous les couts de fret) par minimum.

Comment faire pour ajouter des informations correspondant au cout minimum sans l alterer ?



Merci


A voir également:

4 réponses

pour preciser :

Si j'ajoute des champs a ma requete, cela annule l'effet minimum de mon champs cout de fret .....
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 23:14
Bonjour,

la requête sert à consulter des informations contenues dans les tables.

Utilises les formulaires pour saisir / modifier.

A+
0
Bonkour HDD,
Je me suis mal exprime, je ne cherche pas a ajouter des informations mais des champs
0
Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 23:16
Et tu ne pourras pas ajouter des infos à des tables via une requête calculée...
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471
8 juil. 2017 à 10:14
bonjour, je suggère de faire ainsi:
- appelons reqmin la requête qui te sort le coût de fret minimum par destination (celle que tu as créée au départ, sans information supplémentaire)
- tu crée une deuxième requête qui as comme sources d'une part reqmin, d'autre part tes tables de données. cette deuxième requête récupère les informations complémentaires des données ayant le coût minimum

par exemple, si tu as une table t1 avec le champ personne et le champ age et que tu cherches la personne la plus jeune (les personnes les plus jeunes, si elles ont le même âge):
- la requete reqmin serait
select min (age) as minage from t1

- la seconde requete serait
select t1.personne from T1, reqmin where t1.age = reqmin.minage

0
Bonjour yg_be,
Tout d'abord je ne maitrise pas le langage SQL
J'ai pense comme toi a l utilisation de deux requetes.

J ai donc une premiere requete (reqmin) avec
- aeroport d origine
- aeroport d arrivee
- Cout minimum constate pour un fret de 1000 kgs

Cette requete fonctionne bien.

Mais des lors que je l utilise avec une autre requete, cela ne fonctionne plus.

Je pense que mon probleme vient des relations entre mes deux tables (reqmin et table initiale). La table initiale comporte bien une clef primaire, mais je comprends comnment defenir ma clef etrangere sur reqmin, par exemple l ajout du champs ID a reqmin perturbe son bon fonctionnement. des idees ?
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > fretaccess
10 juil. 2017 à 17:27
plein d'idées, mais difficile de les mettre en pratique, sauf si tu partages le code SQL de reqmin, et que tu décrives la structure de tes tables.
0
CODE SQL DE REQMIN :
SELECT Rates.[Origin Airport], Rates.[Destination Airport], Rates.Product, Min(Rates.[1000 kg]) AS [MinOf1000 kg]
FROM Rates
GROUP BY Rates.[Origin Airport], Rates.[Destination Airport], Rates.Product;


Ma table d origine (appelee t1) contient les colonnes suivantes : Origin Airport, Destination Airport, Carrier Name, Product,Min, 100 kg, 500 kg, 1000 kg, 3000 kg, 5000 kg, 10000 kg

Il se trouve que j ai reussi a atteindre mon objectif yg_be, mais via un procede qui me parait complique. Le probleme semblait bien venir de l absence de clef etrangere dans reqmin ce qui perturbait les relations entre reqmin et t1. Par ailleurs j ai remarque que pour une meme ligne de fret, 2 ou 3 compagnies pouvaient proposer le meme cout minimum ce qui explique que quand je demande a access des champs supplementaires, access ne puisse les fournir.

J ai donc d abord exporter reqmin sous excel, j ai cree un clef sous excel, unique par ligne de fret, j ai supprime les doublons pour ne garder qu une seule compagnie par minimum puis j ai importer ma table sous access en lui assignant la nouvelle clef etrangere.

le resultat est satisfaisant.

si tu as d autres idees pour ameliorer le procede je suis preneur, mais j ai atteint mon objectif. par ailleurs je te remercie pour ton aide precieuse
0
yg_be Messages postés 22696 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 avril 2024 1 471 > fretaccess
10 juil. 2017 à 18:04
tes deux observations sont correctes (absence de clé étrangère, et possibilité d'avoir plusieurs compagnies offrant le coût minimum)
cependant, tu pourrais peut-être faire ainsi:
select r.[Origin Airport], r.[Destination Airport], r.Product, r.[MinOf1000 kg] , min(t.[Carrier Name]) from reqmin as r, t1 as t
where r.[Origin Airport]=t.[Origin Airport]
and r.[Destination Airport] = t.[Destination Airport]
and r.Product = t.Product
and r.[MinOf1000 kg] = t.[1000 kg]
group by r.[Origin Airport], r.[Destination Airport], r.Product, r.[MinOf1000 kg] 
0
Ton code semble fonctionner de meme ! je regarde cela plus detail
0