Nouveau PC : connexion à internet impossible

Fermé
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 17:37
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 10 juil. 2017 à 00:16
Bonjour,

J'ai tout juste monté mon nouvel ordinateur fixe, tout s'est bien déroulé.

J'ai cependant quelques problèmes :

- le BIOS m'indique que le CPU Fan a une vitesse anormale (1580 rpm, et désormais 1200 après quelques modifs dans le BIOS),
- ma carte graphique (KFA2 GTX 1070) n'est pas reconnue dans le BIOS ou Windows. Pourtant la LED est belle et bien allumée (les ventilos ne tournent pas aussi),
- et enfin : il m'est impossible de me connecter à internet.

En effet, je branche mon cable ethernet, mais il y a une petite croix rouge sur le logo qui indique que je suis connecté par cable ethernet...

Quelqu'un aurait une solution pour ce dernier problème ? Si vous avez une quelconque idée pour l'un des deux autres, je suis également preneur.

Je vous remercie,
Cordialement
A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
8 juil. 2017 à 17:20
Concernant le CPU Fan : l'as-tu branché sur le bon port sur la carte-mère?

Concernant la carte graphique mal reconnue : est-elle correctement branchée et alimentée? As-tu installé les pilotes de la carte-mère?

Concernant la connexion au réseau : as-tu installé les pilotes de la carte-mère?
0
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
8 juil. 2017 à 19:55
Salut, merci de ta réponse.

Le CPU Fan est branché sur le bon port de la carté mère effectivement. Au premier démarrage, tout était ok, mais c'est à partir du second démarrage que le problème fut indiqué à l'écran.

La carte graphique est correctement branchée je présume, et alimentée, puisque la LED est en fonction.

Enfin, concernant les pilotes de la carte mère, je n'en ai pas installé non.. J'imagine que cela est présent dans le CD fourni, cependant je n'ai pas investi dans un lecteur/graveur, étant donné que je n'en ai pas l'utilité..
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
9 juil. 2017 à 11:33
" La carte graphique est correctement branchée je présume, et alimentée, puisque la LED est en fonction "

La carte graphique reçoit assez d'énergie pour alimenter une diode (moins de 1 Watt), mais reçoit-elle assez d'énergie pour fonctionner complètement (quelques dizaines de Watts)?
La carte graphique dispose de ports d'alimentation. Branche les câbles correspondants venant du bloc alim.

" concernant les pilotes de la carte mère, je n'en ai pas installé non "

Ça explique pourquoi le système d'exploitation ne reconnais pas tout le matériel présent : il n'a pas pu demander correctement à la carte-mère "Salut! Qu'est-ce que tu as pour moi?". C'est une façon de dire que tant que le système d'exploitation n'a pas la notice de la carte-mère, il ne peut pas utiliser toutes ses fonctionnalités, y compris celle de lui demander la liste complète des éléments qui lui sont associés.

" cela est présent dans le CD fourni "

Oui, depuis quelques années, moi aussi je n'ai utilisé le lecteur CD que pour installer les pilotes... Mais j'ai trouvé une parade pour les PC sans lecteurs!
Copier et transférer tout le contenus des CD sur une clé USB depuis un autre PC, doté d'un lecteur. Une fois ceci fait, je garde dans un coin les informations d'installation, prêtes à être replacés sur un support USB ou autre en cas de besoin.
0
OwDemShad Messages postés 309 Date d'inscription mardi 13 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 juillet 2017 5
9 juil. 2017 à 13:44
Merci pour toutes ces infos !

La carte graphique présente en fait un panneau en plexiglas qui est de couleur rouge (grâce à la led). Si elle ne tourne pas, est-ce que c'est pas tout simplement qu'elle est passive ? C'est à dire qu'elle n'a pas besoin des ventilateurs et actionne ceux-ci seulement si nécessaire.

Pour les drivers, suffit de copier coller ceux présents dans le cd et de les mettre n'importe où sur le nouveau pc ? Ou alors y-a-t-il un petit truc que j'ai omis ?

Merci encore !
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 353
10 juil. 2017 à 00:16
" Si elle ne tourne pas, est-ce que c'est pas tout simplement qu'elle est passive ? "

Dans cette phrase, que désigne "elle" ?
Car la seule chose qui "tourne" sur une carte graphique, c'est LE ventilateur...
Si la gestion des ventilateurs (leur vitesse de rotation) se fait pas la carte graphique elle-même (auto-gestion), il se peut que, lorsque la carte graphique n'est que peu sollicité (hors jeux et applis 3D lourdes), le ou les ventilateurs soient à l'arrêt... quand elle fonctionne pleinement.

" Pour les drivers, suffit de copier coller ceux présents dans le cd et de les mettre n'importe où sur le nouveau pc ? "

Non. Les données que tu copie depuis le CD, c'est le programme d'installation du pilote et tous les éléments dont il a besoin pour le faire.
Pour installer le pilote, il faut lancer l'exécution du programme qui fait cette installation.
Copier ce seul programme n'installe pas le pilote.
Copier ce seul programme (sans les éléments à côté, j'entends) et l'exécuter n'installera probablement pas le pilote (sauf cas des programmes d'installation avec décompression automatique, et encapsulé dans un seul fichier).
0