Signaler

Probleme au demarrage erreur 0x000000e [Résolu]

Posez votre question lebenj 36Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 09:48 par lebenj
Bonjour,
sur un portable DELL LATTITUDE 3340 (pas de lecteur de CD/DVD) avec Windows 7 pro, j'ai coupé la partition C en 2 grace a GPARTED live USB afin de séparer l'OS des Donnees.

J'ai fait également un clone de mon disque SSD vers un HDD classique mais plus gros.

J'utilise donc le HDD pour tenter de réparer la panne afin d’éviter de foutre en l'air ma config du disque SSD qui est tellement plus rapide.

Je dispose de HDD de plusieurs tailles
1 clef gparted usb
1 clef de recuperation windows avec acces a la console
1 clef clonezilla live usb

ce PC est espagnol (j'y habite) donc les photos dont je dispose sont parfois en Espagnol.
le message d'erreur c'est ca:



et j'ai 3 options possibles:
"ENTER" pour réessayer mais on revient a la meme chose
"F8" pour avoir la config de demarrage mais on revient a la meme chose
"F9" pour utiliser un OS different. Et la le PC demarre...

l'objectif est d'avoir un demarrage propre!

grace a ma clef de recuperation, l'option pour "reparation du demarrage" ne fonctionne pas.
avec la console j'ai essayé avec DISKPART en jouant avec LIST, SELECT et ACTIVE
et avec la commande BOOTREC /rebuildbcd , /fixmbr, /fixboot

et le résultat actuel est le meilleur que j'arrive a avoir. des que je fais des changements de partition active puis ensuite j'utilise BOOTREC, le PC ne reboot plus....
je dois revenir a la config que je connais grace a la console de recuperation.

une idee pour en finir avec ce message qui m'oblige a taper F9 pour pouvoir lancer windows?

voici en detail a quoi ressemble mon disque:


merci a tous.
Afficher la suite 
Utile
+1
plus moins
Salut,

La capture du gestionnaire de disque n'est pas lisible. Refais-la.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
une autre information qui pourrait aider:
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci Sully.

j'espere que cette fois ca sera mieux.
Sully- 7 juil. 2017 à 21:02
Je n'arrive pas à lire. Laquelle est active ?
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
la deuxieme partition, de 11,76 Go est active.
c'est la partition de recuperation (RECOVERY)

la troisieme partition C: (OS) est bootable, a les fichier de pagination
Sully- 7 juil. 2017 à 21:14
La logique veut, dans ton cas, que ce soit la 3e qui soit active. Depuis l'invite de commandes de Windows, en mode admin :

diskpart
sel disk 0
sel part 3
active
exit

Tu répares le démarrage:

bcdboot c:\windows /l fr-fr /s c:

Tu ne démarres que si la commande dit que les fichiers ont été copiés ou créés. Si ce n'est pas le cas, on remettra le boot sur la partition 2.
Répondre
lebenj 36Messages postés mardi 13 février 2007Date d'inscription 9 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 22:11
Chapeau bas Sully.

ca a marché du premier coup! Je ne sais pas si tu un ou une.
Merci pour ton aide!

je vais remonter mon disque SSD, et faire la meme manip. Le SSD c'est tellement plus rapide.

BON, ca c'etait l'echauffement.

J'ai fait le meme genre de manip sur un autre portable DEL XPS 502 d'origine avec W7 home, puis passé a W10

j'ai eu dans un premier temps le message BOOTMGR is missing...
grace aux memes genres de commandes, j'ai reussi a le faire booter, mais pendant le demarrage de Windows maintenant j'ai un ecran bleu avec une erreur 0Xc000021a

une idée?

je ferme se post comme resolu et j'en cré un autre au bon endroit?

on peut te donner des points pour ce joli goal au premier essai?
Répondre
Sully- 7 juil. 2017 à 23:23
Lis déjà ceci :

http://ikewdu.free.fr/le-cas-bootmgr-is-missing-sous-w7/
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci pour tout!
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !