Magnétoscope free

Fermé
pvivi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023 - 7 juil. 2017 à 15:46
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 - 19 juil. 2017 à 22:06
bonjour,
comment copier une émission enregistrée sur le magnéto freebox sur une clé ou autre ?
merci
A voir également:

7 réponses

jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 juil. 2017 à 16:04
Bonjour,

Habituellement, on ne peut pas... en raison des protections des droits d'auteurs..

-- L'émission est enregistrée cryptée... elle n'est re-lisible que sur ce magnéto là et pas un autre.

ceci dit, je ne suis pas chez free... mais souvent c'est comme ça.

Il y a deux solutions..

1° le reprendre sur le programme "CapTVty"
2° Mette une caméra devant la TV pour filmer l'écran... Lors de l'émission.

Car c'est du Streaming... https://fr.wikipedia.org/wiki/Streaming
0
pvivi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
7 juil. 2017 à 17:06
merci de ta réponse j'essayerais une prochaine fois
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
7 juil. 2017 à 17:24
OK,

Il est possible que tu puisse copier le fichier... mais pas de le lire..

Mais bon, tu ne dois pas etre le seul dans ce cas... va voir les Forum des clients de Free, vous serez en famille avec les mêmes problèmes à résoudre.

En voici un qui parle de ton cas https://www.universfreebox.com/article/23886/KomenKonFe-pour-recuperer-un-film-sur-son-disque-dur-de-Freebox-Revolution

Comprend bien aussi que ce n'est pas simple... ça dépend de quelle chaine il s'agit, de la version et options de ta FreeBox, du format des fichiers vidéos etc... c'est un métier..
0
pvivi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
8 juil. 2017 à 14:46
merci jeannets instructif il faut peut être avoir la révolution. A moi d'essayer avec la HD
bonne journée
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
8 juil. 2017 à 15:05
Tu n'avais donné aucunes précisions quant au modèle de ta BOX... Forcément, ça diminue la pertinence de la réponse.

Comme beaucoup de gens qui croient que toutes les BOX sont comme la leur...!

A mon avis, c'est le principe de la protection des droit d'auteur qui est appliqué, ça ne change rien selon le modèle de la BOX... Chez SFR, c'est exactement la même chose. Ajoutons que toutes les chaines n'appliquent pas le même procédé... Et il est incontournable.

Il n'y a que les procédés d'origine qui fonctionnent. C'est à dire recevoir la TV par une antenne et avoir un disque dur enregistreur de branché sur le récepteur..
et si on ne veut pas regarder la même chaine en même temps, il en faut deux.... Mais c'est faisable.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
machto Messages postés 377 Date d'inscription dimanche 31 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 22
17 juil. 2017 à 12:55
Autre solution, longue... mais efficace:
Lire l’émission enregistrée sur la télé et l'enregistrer à partir de l'écran. Mais, il faut tout se taper.. Profitez pour sauter les pubs..
Cela peut se faire directement à partir de la prise ou du câble HDMI relié à l'enregistreur choisi (idem pour une prise péritel, ou TV composite).

J'ai dû faire ça pour les dessins animés de mes petits enfants quand on m'a changé ma box...
Une fois enregistré ou gravé, vous en faites ce que vous voulez.
Voilà.
0
pvivi Messages postés 20 Date d'inscription mercredi 18 mai 2011 Statut Membre Dernière intervention 13 mars 2023
19 juil. 2017 à 20:48
bonsoir
merci de votre réponse mais sur quoi enregistrez-vous ?
faut il un matériel spécial ?
bonne soirée
0
jeannets Messages postés 26766 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 5 767
19 juil. 2017 à 22:06
Bonsoir,

A mon avis c'est plein de problèmes quasi insolubles entre la qualité du signal et les blocages à des fin de protection, tu enregistrera peut etre les émissions que tu trouvera de toutes façons sur le replay...

Mais ce qui intéresse, c'est d'enregistrer des émissions NON rediffusées... et celles là, elles sont bloquées..

Donc pour moi, la seule solution est de placer ton caméscope devant la télé et d'enregistrer l'image à l'écran... je ne vois pas d'autres solutions avec résultats assurés... à ma connaissance.

S'il y a autre chose, je suis interessé de savoir et ne pas resté idiot.
0