Réponse à mamiemando

Fermé
pasletot Messages postés 3 Date d'inscription lundi 3 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2017 - 7 juil. 2017 à 14:49
 Utilisateur anonyme - 7 juil. 2017 à 14:58
Bonjour et merci mamiemando

Je n’ai pas encore examiné ton exemple mais je te remercie d’avoir pris la peine de te pencher sur le mien. Ton exemple me sera utile pour améliorer et élargir ma compréhension laborieuse du C++.

Même si la définition de « struct » ne m’est pas familière ( je l’assimile à la notion de classe) il me semble que dans tes deux classes les attributs sont du type de leur classe alors que dans mon exemple si celui de A est de type A, celui de B est aussi de type A.

Tu postules que je cherche à obtenir des résultats similaires en retour des deux appels. Ce n’est pas tout à fait mon propos.

Ce que je cherche à comprendre c’est pourquoi,

 dans mon exemple et selon la méthode d’initialisation de « m_x » ( « m_x(x) » ou « m_x(int)») on obtient selon le cas, des résultats différents ou des résultats identiques entre eux.

 toujours dans mon exemple, pourquoi l’appel de « B b » fait d’abord intervenir le constructeur de « A » et non celui de « B ». J’ai cru comprendre qu’un objet appelait d’emblée son constructeur.

Il n’y rien de pire pour un néophyte que de constater que des résultats paraissent, je dis bien paraissent, être différents de ceux prévus par les règles de base.

Merci encore pour ton intervention.

1 réponse

Utilisateur anonyme
7 juil. 2017 à 14:58
Bonjour

Merci de continuer à écrire à la suite du 1er post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-34702172-reinitialisation-d-un-membre-donnee-d-une-classe

Pour répondre il faut cliquer sur le bouton BLEU



;)
0