Signaler

Comment afficher toutes les lignes comportant les mêmes caractèr [Résolu]

Posez votre question veroch22100 17Messages postés jeudi 2 février 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 15:07 par veroch22100
Bonjour,
Je voudrais faire une recherche de telle manière que les lignes qui s'afficheront seront celle qui contiennent le texte de ma recherche. Je m'explique ex:
j'ai en colonne A une liste de références produits (cpc030A, cpc040A, cpc050A, C2R030a, CRP050a, etc...) et j'ai plusieurs milliers de ref. Je veux faire une recherche ou ne s'afficheront que les lignes contenant les caractères CPC, pour avoir ainsi tous mes CPC (CPC030A, CPC040A,CPC050A et uniquement celles là qui s'affiche)quelqu'un peut il m'aider ?

Vous remerciant de votre aide.

Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Un simple filtre suffit

Onglet Accueil -> Edition -> Trier et filtrer -> Filtrer

Puis Dans la colonne reference produit faire une recherche de "cpc"

Cordialement,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour
et si vous voulez une édition spécifique, voyez ces solutions depuis Bdd
un avec formules (feuille Edit) le classement est identique à Bdd
une par tableau croisé dynamique feuille TCD le classement est alpha numérique
http://www.cjoint.com/c/GGhnepNaL3I
crdlmnt
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Merci de ta réponse, mais ça n'est pas tout a fait ce que je souhaite, je t'explique, des ref contenant les lettre CPC j'en ai plus d'une centaine (ex : cpc030a, cpc040a, cpc050a etc...). Donc ce que tu m'expliques m'oblige dans le filtre à cocher plus de 100 cases. je voudrais faire une recherche ou je dis de m'afficher toutes les reférences ayant CPC dans la dénomination de la référence, ainsi il m'affichera ma centaine de référence commençant par CPC
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Pardon stupide que je suis, en effet ta solution est tout à fait la bonne , je n'avais pas vu la petite barre de recherche, mille merci
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !