Problème de récupération d'adresse IP

Fermé
Iritrix Messages postés 105 Date d'inscription samedi 27 février 2016 Statut Membre Dernière intervention 15 février 2021 - 7 juil. 2017 à 03:23
brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 - 7 juil. 2017 à 07:57
Salut tout le monde ! ^_^
Alors voilà, je suis sous Windows 10 et mon PC est branché en ethernet, et je m'en sert comme point d'accès mobile sans fil via le menu Démarrer>Paramètres>Réseau et Internet>Point d'accès sans fil mobile, qui me permet de connecter mon téléphone portable afin d'avoir une connexion internet dessus (je suis trop loin pour capter le wi-fi avec mon tel, mon PC à la chance d'avoir l'option ethernet lui^^).
Jusque là pas de problèmes, j'activais le partage de connexion via ma connexion ethernet et hop j'me connectais avec mon tel. Mais depuis quelques temps, sur mon tel est affiché "Récupération de l'adresse IP..." en boucle, jusqu'à ce que ça me mette "Mauvaise connexion internet évitée"
Je pense que ça vient de mon PC étant donné que mon téléphone se connecte parfaitement à ma box (lorsque je suis à portée de ma box), et mon PC lui n'arrive pas à se connecter via Wi-fi à ma box lorsque je m'en rapproche, ce qui me fait penser que le PC est en cause.
J'ai vu des solutions comme quoi il fallait vider le cache DHCP ou je sais pas quoi, bref le truc qui s'occupe de la récupération d'adresse IP, mais je ne sais pas exactement les manips' à faire et si c'est bien cela que je dois faire....

Voilà voilà ^^
A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 109406 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 18 avril 2024 13 617
Modifié le 7 juil. 2017 à 07:58
Salut,
essaie de mettre à jour le pilote de ta carte wifi ....
Si le PC fonctionne en ethernet, ne bidouille pas dans windows.

et ... Voili  Voilou  Voila !
0