Signaler

Probléme numérisation CANON MG550 [Résolu]

Posez votre question EmmaLasicka 4Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 7 juil. 2017 à 05:37 par jmarion3
Bonsoir à tous,

Voilà, j'ai un petit soucis avec mon imprimante MG550 canon. PLUS moyen de numériser depuis l'imprimante un message s'affiche " Veuillez configurer le pc pour lancer la numérisation "
L'imprimante me propose uniquement de numériser en " Local USB " ( Je sais même plus ou est le câble)
Il n'y a pas de soucis coté impression, ça fonctionne correctement et la numérisation fonctionné encore il y a deux semaines .
PS : J'ai changé de box il y a quelques jours et j'ai donc reconfiguré les paramètres réseau sans fil depuis l'imprimante.
Et je suis sous windows 10 qui est à jour .
Voilà n'ayant pas trouvé la solution seule je sollicite votre aide .
Merci beaucoup à bientôt
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Si tu es certaine que l'imprimante soit correctement installée, je te suggère d'essayer de faire un scan via l'option Numérisation + Télécopie incluse dans Windows 10 car il se peut que ton soucis provienne d'une mise à jour récente de Windows 10 ??

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu

Cordialement
Bien vieillir   :   C'est préférer le temps qui reste au temps qui passe
EmmaLasicka 4Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 20:56
Bonsoir ,

Merci bcp pour votre réponse. Je viens d'essayer depuis l'option numérisation + télécopie Windows et quand je tente une numérisation : "Aucun scanner n'a été détecté" :0
La dernière mise à jour de Windows que j'ai effectué c’était il y a plus de deux semaines et le scanner fonctionné bien après . Et la aucune mise à jour est proposé.
Depuis l'imprimante; seulement l'option local USB est proposé pour la numérisation avant elle détecté mon PC et je pouvais le sélectionner , ce n'est plus le cas.
Mais, l'impression fonctionne correctement donc c'est bizarre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Sauf erreur de ma part ton imprimante est une MG 5550 et non pas MG 550 >> à confirmer
Je regarde si je trouve une autre solution en attendant
EmmaLasicka 4Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 21:05
Non, c'est une erreur de ma part, c'est bien une MG 5550 , désolé j'ai oublié un 5.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Si tu es certaine que tout est bien configuré (imprimante - box etc...) et que cela ne fonctionne pas je te suggère de faire une désinstallation propre et complète de l'imprimante à l'aide de Revo Uninstaller >> Ici >> Tutoriel >> Ici

Redémarrer la machine puis refaire une nouvelle installation via le site Canon >> Ici

A+ Pour tes commentaires à venir mais si aucun >> Résolu
EmmaLasicka 4Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 00:24
Bonsoir,

J'ai suivi vos indications , et depuis la numération refonctionne !
Merci beaucoup pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ;

Merci pour le retour mais surtout ravi pour toi si tout est bien ok maintenant et désolé de t'avoir fait coucher un peu tard !
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !