Impossible d'avoir internet Bouygues Télécom

Résolu/Fermé
iceBawa Messages postés 7 Date d'inscription mardi 17 janvier 2017 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2018 - 6 juil. 2017 à 17:14
 iceBawa - 11 juil. 2017 à 00:22
Bonjour, je viens de souscrire à un forfait Bouygues Télécom à 1€99 avec 20GO en 4G sauf que je n'ai jamais vu l'ombre d'un réseau 4G.
J'ai déjà fait des recherches sur des forums et j'ai vu certaines personnes dire que des téléphones n'étaient pas compatible 4G donc j'ai vérifier ( j'ai un samsung galaxie core prime) et il est bien compatible en 4G.
Avant j'avais un forfait orange et j'arrivais à avoir de la 4G mais la impossible donc j'ai vérifié la couverture 4G de bouygues Télécom et normalement je suis censé être dans une zone ou il y a la 4G. j'ai essayé de contacter bouygues a plusieurs reprises mais cela aussi est impossible, je suis a deux doigts de rechanger de forfait et d'opérateur !
Est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp
A voir également:

3 réponses

_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
6 juil. 2017 à 19:04
Bonjour

Bouygues Télécom et Orange utilisent les mêmes bandes de fréquence pour la 4G, à savoir la bande 7 (2600MHz) et la bande 20 (800MHz).
Si ton Galaxy Core Prime est :
- un modèle G360F alors il est compatible avec ces deux bandes de fréquences.
- un modèle G360G ou G360BT, alors il ne verra que la bande 7 et si tu es dans une zone Bouygues en bande 20, cela explique ton souci

À toi de checker le modèle exact de ton téléphone,
Ritchi
1
Bonjour et merci de votre réponse.
Juste une dernière chose, je suis allée vérifier le numéro du modèle dans les paramètre et c'est écrit SM-G361F.
Du coup est ce que c'est compatbile ou pas?
0
_Ritchi_ Messages postés 21210 Date d'inscription samedi 17 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 20 avril 2024 6 058
9 juil. 2017 à 17:26
Le SM-G361F est la version VE/Value Edition du SM-G360F.
Les différences sont présentées ici:
https://www.top-for-phone.fr/test-comparatif-samsung-galaxy-core-prime-vs-galaxy-core-prime-ve
0
bonjour

est que au moins tu captes la 3G h ou la 3.5G DIT H+ ? ensuite tes apn sont ils bons vérifies ici enregistres et redémarre ton phone après avoir fait les réglages.

http://www.frandroid.com/comment-faire/tutoriaux/351732_configurer-lapn-de-mobile-android
1
Merci pour vos réponses, je me suis rendus compte que c'est juste que la où j'habite la 4G ne passe pas car je suis allée dans une grande ville et j'avais bien de la 4G. Donc c'est juste que la couverture 4G de Bouygues n'est pas super car je n'habite pas en campagne non plus.
Merci quand même. Au revoir
0