System de ventilation & connexion windows

Fermé
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 6 juil. 2017 à 16:07
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 - 30 août 2017 à 15:44
Bonjour à tous,

J'ai mis en marche mon PC, un message d'erreur est affiché lors du chargement du Bios (que j'ai pas lu attentivement malheureusement) qui indique d'après ce que j'ai capté, que mon Système de ventilation a eu un problème et il me faudra changer le ventilateur sinon il va avoir des Shutdown brusque.. après le passage de ce message , Windows affiche l'icone de chargement , mais après le chargement l'écran reste noir sans afficher le Login Screen ..

j'ai essayé à me connecter en Safe Mode , et j'ai eu le même problème ..

j'ai cru que c'est un problème qui concerne le démarrage de Windows seulement .. mais lorsque je met le CD live de Debian Linux, il se bloque aussi lorsqu'il va atteindre le Login Screen..

ce que j'ai constaté est que le problème qui concerne le Système de ventilation qui cause ces problèmes mais je suis pas sur..

c'est pourquoi j'ai écrit là , ce que je veux savoir :

-si vraiment mon problème concerne le problème de ventilation ?

-et c'est quoi les solutions proposés pour la résoudre sachant que je dois pas formater mon PC.

Merci d'avance .

A voir également:

2 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
6 juil. 2017 à 17:02
Bonjour,

Si c'est une tour, vous l'ouvrez et vous changez le ventilateur qui refuse de tourner.
0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
6 juil. 2017 à 19:10
Bonjour, Merci pour votre réponse,
le problème que le technicien à qui j'ai ramené mon PC , n'a pas trouvé la référence de mon ventilateur , sachant qu'il a doute que c'est à cause du ventilateur .. c'est pourquoi je veux savoir d'abord , et d'après vos expérience que le ventilateur peut causer ce type de problème ou non ?
et sachant que maintenant j'ai réussi à ouvrir le mode sans échec , mais pas le mode normale en faisant un parcours de ces étapes :
1- entrer dans le mode sans échec par commande de ligne
2- faire un sfc /scannow et réparation automatique
3- j'ai installé un ventilateur domestique devant la fente du système de ventilation de mon PC portable
4- enfin F8 et ouverture du mode sans échec
..
donc je suis perdu entre : si le problème est cause par le Sys de Ventilation ou bien par le Disque Dur ..
0
kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 304
7 juil. 2017 à 11:17
Bonjour,

J'en déduit que c'est un pc portable.
Les pc portable ont besoin d'un maximum de refroidissement et de ventilation.
Il a besoin d’être ouvert pour nettoyer le système de ventilation.


0
sohaieb Messages postés 146 Date d'inscription mercredi 17 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 septembre 2017 7
30 août 2017 à 15:44
Merci pour votre réponse, exactement c'est ce que j'ai fait , j'ai fait une mise à jour de bios (selon le forum de hp ) et j'ai désassemblé le PC pour faire un très bon nettoyage même en changeant de la pâte thermique , mais rien n'est changé ..
0