Signaler

Comment envoyer un email au domaine (@dgfip.finances.gouv.fr) [Résolu]

Posez votre question gramschmidt 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 juil. 2017 à 16:13 par gramschmidt
Bonjour,

Je voudrais savoir comment je peux envoyer un mail au domaine @dgfip.finances.gouv.fr car quelque soit la messagerie utilisée (gmail, yahoo, outlook, net-c...) mon email n'arrive pas à être envoyé (message d'erreur de renvoi à l'expéditeur). Il s'agit surement d'un problème de chriffrement du domaine mais je ne sais pas quelle messagerie utiliser pour envoyer un mail à ce domaine.
Utile
+4
plus moins
Salut

Quel est le message d'erreur exacte ?
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Sourisverte2 13203Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:00
bon ça a à l'air fiable... même si on ne retrouve cette adresse que sur le doc word du poste en question... nulle part ailleurs sur le net

tu as essayé la 2e adresse ? elle fonctionne pas non plus ?
Répondre
gramschmidt 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:03
La 2e adresse ne fonctionne pas non plus comme la première.
Répondre
Sourisverte2 13203Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:07
et le 2e numéro non plus répond pas ?
Répondre
Sourisverte2 13203Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 16:09
perso je contacterai directement le centre des impôts de la réunion ici: https://lannuaire.service-public.fr/la-reunion/reunion/sip-97416-01 pour demander si l'annonce est toujours active (ou un truc du genre, tu brodes)... comme ça tu sauras si c'est une vraie annonce ou pas.
Répondre
gramschmidt 6Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 6 juillet 2017 Dernière intervention Sourisverte2 - 6 juil. 2017 à 16:13
Si ça sonne mais personne ne répondait.
Je vais retenter d'appeler les deux numéros et si j'ai une solution de leur part je mettrai le sujet en résolu.

Edit : je vais les appeler et voir avec eux merci pour votre aide.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+1
plus moins
Bonjour,

Si c'est au sujet de vos impôts, vous pouvez les contacter en passant par là : https://www.impots.gouv.fr/portail/contacts

Bonne journée.

“L'intelligence artificielle se définit comme le contraire de la bêtise naturelle.”
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Surtout ne pas envoyer de mail à cette adresse, c'est une arnaque !
https://www.signal-arnaques.com/scam/view/1949

Et les moyens officiels sont là: https://lannuaire.service-public.fr/gouvernement/administration-centrale-ou-ministere_170702

;)

Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:30
Non, ca n'est pas forcément une arnaque. Voir mon message ci dessous.
Répondre
Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention gramschmidt - 6 juil. 2017 à 14:33
Donc le message ne dis pas ce qui pose problème, dommage.

Es-tu certain de l'adresse que tu as utilisé ? Ce qui se situe avant l'arobase ? Comment as-tu obtenu cette adresse ?
Répondre
Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:29
Salut

C'est un peu plus complexe que ça.

On peut faire "mentir" un mail sur son adresse, c'est à dire que l'adresse affiché par le client ne seras pas l'adresse réel dont est partie le mail. On peut le vérifier en affichant les détails du mail en question.

Parce que si, dgfip.finances.gouv.fr est bien une adresse officiel du gouvernement pour le service des impots.

Par exemple, sur cette page :

http://www.guyane.gouv.fr/layout/set/print/Services-de-l-Etat/Les-services-de-l-Etat-en-Guyane/La-DFIP-direction-des-finances-publiques-de-la-Guyane

J'ai comme adresse de contact : drfip973@dgfip.finances.gouv.fr

Et si je fouille dans ma propre boite mail, mes accusés de réception pour ma déclaration d’impôts arrive bien de :

ne_pas_repondre@dgfip.finances.gouv.fr

Donc l'adresse n'est pas une arnaque. Mais on peut la retrouver dans certaines tentatives de phishing. Mais de la même façon que d'autres vont se faire passer pour d'autres adresse officiels, et que l'on peut recevoir du phishing de truc@caf.fr alors que le domaine appartient bien à la caf.
Répondre
Sourisverte2 13203Messages postés jeudi 12 avril 2012Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:32
mouais... une proposition d'emploi sur une adresse mail dont on ne peut pas répondre ? c'est louche......
Répondre
Pierrecastor 31168Messages postés mercredi 5 novembre 2003Date d'inscription ModérateurStatut 8 novembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 14:34
Je n'avais pas vu qu'il s'agissait d"une proposition d'emploi, c'est effectivement louche.

Mais ça n’empêche pas que le domaine dgfip.finances.gouv.fr est tout à fait officiel, comme dis au dessus, c'est de ce domaine que les impôts communique avec moi par mail. ;-)
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !