Acheté par erreur un pc sous linux comment je fais

Fermé
lorse - 6 juil. 2017 à 13:53
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 6 juil. 2017 à 16:08
Bonjour,

J'ai acheter un acer v15 sous linux, j'ai pas fait attention et maintenant c'est trop tard pour le renvoyer et changer. Un vrai bordel.
Je souhaite être sur Windows 8.1, j'ai acheté une version téléchargeable sur clé et activation.
Afin que tout ce passe bien quand je met la clé et que je lance le pc, qu'est ce que je dois faire afin qu'il n'y ait pas de problème à cause de linux svp. Je ne suis pas un expert donc je suis près à apprendre.
Merci de votre aide.


A voir également:

1 réponse

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
6 juil. 2017 à 15:03
Bonjour,
après avoir mis la clé et lancer le pc, il vous faut passer par le bios, en appuyant sur f2 ou f12 au démarrage (la touche peut être marqué sur le bas de l'écran au démarrage).

Puis dans celui-ci vérifier que le "secure boot" est désactiver. selon que tu as mis l'installateur en gpt ou mbr il faudrat mettre en uefi ou legacy (même si selon l'ordi le legacy sert aux 2), tu sais si il est en gpt, si tu as décompressé l'iso avec rufus en mettant gpt pour bios/uefi. active aussi l'option "F12 boot menu" (accès au bios direct avec f12)

une fois ces paramètres réglé, tu fait save and exit, redémarre dans le bios, ou dans les périphériques d'amorçage (echap généralement), et il devrait y apparaitre ta clé (dans le dernier onglet dans le bios), sous son nom constructeur.