Signaler

Police internet [Résolu]

Créer une discussion Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 18 sept. 2017 à 10:22 par Afrikarnak
Bonjour je vous écris car j' ai reçu un mail de la police internet d un certain Traoré Diaby commissaire général de la direction générale de la police internet à Abidjan. Je me suis prendre lors d une conversation sur Skype avec une certaine Prisca Meunier 17a alors que sur le site où j étais elle avais 30a de NAnte.ils ont envoyer la pièce jointe de la vidéo dans le mail.
L adresse mail : alerte .police.internet.ci1@gmail.com
Téléphone:(00225 51 99 21)
Il faut que je réponde dans les 24h sinon mandat d arrêt contre moi et ils avertirrons les autorités de chez nous pour votre arrestation et la saisie de vos bien pour dédommagement à la personne offenser
Nous ferons publier votre vidéo dans : le journal la parisien , TF1, france24,TV5, youtube ect ...
Soit disant que la fille est en garde à vue là bas voilà en gros le mail que j ai reçu avec une adresse en dessous : organisation international de police internet -oipc- Interpol
Est ce que je risque quelque chose ? La vidéo vas t elle être diffuser? Que faire ?
Dans l' attente de votre réponse mercis avance
Utile
+5
plus moins
Salut

Classique de l'arnaque.....

Bref => poubelle

Et quelques conseils

http://www.commentcamarche.net/faq/34709-chantage-a-la-webcam-que-faire

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-30197070-arnaque-et-chantage-du-mali#8

@+

Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention Xileh - 6 juil. 2017 à 12:52
Merci d avance je garde le mail à+
Répondre
Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention Xileh - 7 juil. 2017 à 11:57
Tu es sure que c est la suite de l arnaque
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 11:59
Tu parles de ce que tu as publié dans ton doublon :

http://www.commentcamarche.net/forum/affich-34709399-nouveau-mail

Bien entendu, d'ailleurs il n'est pas impossible qu'ensuite il t'en envoie un au nom de la "police interpol" ou d'un quelconque avocat ou je ne sais quoi d'autre....

Bref, c'est hyper-classique......
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 12:03
J'ajoute que bien entendu il ne faut en aucun cas répondre.... cela ne pouvant que l'encourager à te mettre la pression....

J'espère (pour toi) que tu as suivi les conseils qui sont donnés dans les deux liens que j'avais mis dans ma réponse ci-dessus.
Répondre
Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention Xileh - 7 juil. 2017 à 14:26
Oui tu est sure que c est du pipeau parceque la gendarmerie nationale ?
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 16:56
Parce que tu imagines la gendarmerie nationale utiliser une adresse en G.Mail ?........

Le jour où les vrais gendarmes voudraient te voir, soit ils te convoquent officiellement par courrier...... soit ils viennent te chercher.....

Bref, là sans même lire le salmigondis foireux de l'escroc l'adresse en elle-même le trahi.... Et en lisant, même en diagonale, les fautes, le français hasardeux......... c'est de la carabistouille en solde !
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 17:00
Et au passage, j'ai regardé en diagonale, d'une part j'ai viré ton nom...... (tu publies vraiment n'importe quoi sur le net... le forum est public) et les divers noms figurant dans le mail (ils sont soit inventés, soit usurpés....)

En prime tu imagines qu'un "général de gendarmerie" t'écrirais pour un délit de droit commun ?

Ta naïveté te joueras des tours si tu n'exerces pas un peu plus de jugeote !
Répondre
Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 17:34
Merci du conseil
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour.
Quand j'ai lu "Abidjan" à la seconde ligne, j'ai tout compris. Arnaque.
Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention francoins - 6 juil. 2017 à 12:53
Je m en doutais un peut merci
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+2
plus moins
Salut ,
ne répond pas, depuis quant la police a t'elle une adresse "GMAIL???
bref !!! ARNAQUE ARCHI CONNUE A 100%
CDLT ;
Bubu21000 8Messages postés mercredi 5 juillet 2017Date d'inscription 7 juillet 2017 Dernière intervention e.t - 6 juil. 2017 à 12:53
Merci j ai rien répondu au mail à +
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, je viens d'avoir le même problème il y a 2 jour (bah oui moi aussi je me laisse avoir naivement) j'ai eu droit à la même demoiselle accusé de pédophilie sur une mineur de 17 ans alors qu'elle en paraît au moins 25-30 ans. Le tout sur Skype aussi.

Voici le mail que j'ai reçu de la part d'un commissaire Traoré Diaby. Enplus il y a l'information d'un général de gendarmerie pour faire encore plus vrai. En plus il y a des fautes d'orthographe. Je dois aussi payer 2500 euros. Bref la même histoire. J'ai alerté sur le site du ministère de l'intérieur pour que s'arrête ces individus arnaqueurs et dangereux. Ainsi que l'ambassade de France en côte d'ivoire. Je verrai bien.

objet BRIGADE DE LA GENDARMERIE FRANÇAISE

voir l'en-tête complet
BRIGADE DE LA GENDARMERIE FRANÇAISE

A MONSIEUR Bernard

Je suis le General Richard Lizurey de la gendarmerie nationale française.
Nous vous écrivons depuis la gendarmerie nationale française, nous avons reçu un fax venant du commissaire de la police internet Monsieur TRAORE DIABY et du ministère de la justice et des affaire étrangères pour acte de pédophilie.

Vous être accusé d'un Délit selon l'article 235 du code pénale.Vous avez montrer votre sexe a une mineure de l'age de 17 ans par internet pour cela nous vous demandons de prendre contacte en toutes urgence avec le commissaire de la police internet monsieur TRAORE DIABY et trouvé une solution le plus vite pour en finir avec cette histoire sinon nous vous rapatrions le plus vite possible en Côte d'ivoire pour une procédure judiciaire.

Nous ne voulions pas une mésentente entre la Côte d'Ivoire et La France alors veuillez assumer vos actes.
Sachiez aussi que la faute que vous aviez commise est impardonnable sur toutes les procédures judiciaires car cela est interdit par la loir. Vous pouvez être emprisonné de 15 a 20 ans de prison ferme

Monsieur veuillez dès réception contacter le commissaire.

NB: Vous êtes priez de bien vouloir prendre contact avec le commissaire de la police internet monsieur TRAORE DIABY pour régler cette affaire dans le plus bref délai de 24 heurs pour éviter que nous fassions une arrestation contre vous. Sachez que aussi vous être localisé par tous nos force de brigade armée sur tous l’étendu du territoire Français vous avez un délai de 24 heurs pour en finir avec cette histoire.

Voici l'adresse e-mail du commissaire et son contacte .
E-mail : alerte.police.internet.ci1@gmail.com

Dans l'espoir d'une compréhension certaine de votre part nous vous transmettons toutes nos salutations les plus distinguées je vous remercie.

Cordialement

GENDARMERIE DE FRANCE
LA Division de lutte contre la cybercriminalité (DLCC) : ANTI-PÉDOPHILIE
GENERAL RICHARD LIZUREY.
Droits : Copyright 2010 Ministère de la Défense
21 PLACE JOFFRE 75007 Paris

ResidenceCourcelle.com

Centre d’information
de la gendarmerie nationale (CIR)
121, Boulevard Diderot
75012 PARIS – Métro : Nation
brigadenationalegendarmerie@gmail.com

PRIVE DU PERSONNEL DU GENERAL
RICHARD LIZUREY
Afrikarnak 22002Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention bernie86 - 15 juil. 2017 à 09:29
PIPEAU-ARNAQUE-PIPEAU-ARNAQUE

Comme tu l'as compris c'est du vent . Un petit brouteur qui s'est donné beaucoup de mal pour rédiger sa bouillie.. Prie le fermement d'aller se cacher au fond de la savane..

A+
Répondre
greg35000- 18 sept. 2017 à 00:15
comment vous pouver vraiment savoir que ses des connerie
Répondre
Xileh 6764Messages postés dimanche 10 janvier 2016Date d'inscription ModérateurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 18 sept. 2017 à 09:35
Salut

Tu as toutes les réponses dans ce fil de discussion, relis le depuis le début.....
Répondre
Afrikarnak 22002Messages postés lundi 12 octobre 2009Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention bernie86 - 18 sept. 2017 à 10:22
La meilleure façon de vérifier nos dires est d'envoyer le pognon et de voir ce qui se passe ensuite! Tu nous raconteras Greg?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !