Impossible d'installer Windows 7 !

Résolu/Fermé
Shuster - 5 juil. 2017 à 21:36
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 - 28 mars 2018 à 17:39
Bonjour,

J'ai récemment formaté un disque dur de pc portable pour y installer Win7 (car celui-ci ramais sur Win10).

Je suis à présent confronté à un problème : je peux installer Win10 (à partir de clé), linux (à partir de cd), mais impossible d'installer Win7 à partir de clé et de cd (j'ai essayé avec deux iso issus de sources différentes).

Je m'explique : lorsque je branche une clé ou un cd avec Win7 dessus, le Bios ne le détecte pas (aucun boot dispo). En plus je ne pense pas que ça vienne d'un problème dans les fichiers puisque j'ai essayé à partir de deux sources différentes.

J'attend impatiemment votre aide

E.D.
A voir également:

5 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 6 juil. 2017 à 13:31
Bonjour,
iso de windows 7 téléchargeable <supprimer par la modération, lien Warez>

avez-vous que des port usb 3 ?
si oui, dans les paramètres bios désactivez "extension xhci" (un truc comme ça) sinon mettre le pilote usb dans l'installateur :https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility

si la clé n'est pas présente dans le bios, elle peut l'être dans les périphériques d'amorçages (selon l'ordi, généralement c'est echap)

selon si vous installer en mbr, le bios doit être en mode legacy
2
J'essaye actuellement le Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility mais ce que je trouve bizarre c'est que avec la même clé usb 3.0 je peux installer Win10 et Linux :/
0
Je viens d'essayer Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility ça ne fonctionne pas.
En ce qui concerne mbr et legacy je comprends pas.
0
J'ai re-regardé et je suis bien en legacy sans xhci. Mais ça ne vient pas de l'usb puisque ça ne fonctionne pas sur le disque non plus (en sachant que je l'ai déjà utilisé ce disque)
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 553
Modifié le 6 juil. 2017 à 00:18
la clé ne va pas forcément apparaitre dans le bios, il faut essayer d'accéder aux périphériques d'amorçages.

sinon dans l'ordre de boot dans le bios tu peux configurer pour lancer l'usb en 1er.
0
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je peux installer Win10 et Linux mais pas Win7. Même avec deux moyens différents (clé USB et cd)
0