Signaler

Impossible d'installer Windows 7 ! [Résolu]

Posez votre question Shuster - Dernière réponse le 8 juil. 2017 à 19:09 par jumulka
Bonjour,

J'ai récemment formaté un disque dur de pc portable pour y installer Win7 (car celui-ci ramais sur Win10).

Je suis à présent confronté à un problème : je peux installer Win10 (à partir de clé), linux (à partir de cd), mais impossible d'installer Win7 à partir de clé et de cd (j'ai essayé avec deux iso issus de sources différentes).

Je m'explique : lorsque je branche une clé ou un cd avec Win7 dessus, le Bios ne le détecte pas (aucun boot dispo). En plus je ne pense pas que ça vienne d'un problème dans les fichiers puisque j'ai essayé à partir de deux sources différentes.

J'attend impatiemment votre aide

E.D.
Utile
+1
plus moins
Salut,

Si l'ordinateur est récent et vendu avec Windows 10.
ll faut une licence Windows 7, de plus, Windows 7 risque de ne pas fonctionner selon le type de processus.
Cette réponse vous a-t-elle aidé ?  
Shuster- 6 juil. 2017 à 15:30
C'est pas la licence la question. Le truc c'est que mon bios ne détecte ni le disque ni la clé avec Win7 dessus.

Le pc est vendu de base avec Win8.1
Répondre
Malekal_morte- 137841Messages postés mercredi 17 mai 2006Date d'inscription ModérateurStatut 15 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 12:24
Donc tu n'as pas de licence, donc tu ne pourras pas l'activer.
Et le fait que tu aies du mal à lancer l'installation provient probablement que tu as un ordinateur trop récent.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
iso de windows 7 téléchargeable <supprimer par la modération, lien Warez>

avez-vous que des port usb 3 ?
si oui, dans les paramètres bios désactivez "extension xhci" (un truc comme ça) sinon mettre le pilote usb dans l'installateur :https://downloadcenter.intel.com/fr/download/25476/Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility

si la clé n'est pas présente dans le bios, elle peut l'être dans les périphériques d'amorçages (selon l'ordi, généralement c'est echap)

selon si vous installer en mbr, le bios doit être en mode legacy
Shuster- 5 juil. 2017 à 22:09
J'essaye actuellement le Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility mais ce que je trouve bizarre c'est que avec la même clé usb 3.0 je peux installer Win10 et Linux :/
Répondre
Shuster- 5 juil. 2017 à 22:57
Je viens d'essayer Windows-7-USB-3-0-Creator-Utility ça ne fonctionne pas.
En ce qui concerne mbr et legacy je comprends pas.
Répondre
Shuster- 5 juil. 2017 à 23:02
J'ai re-regardé et je suis bien en legacy sans xhci. Mais ça ne vient pas de l'usb puisque ça ne fonctionne pas sur le disque non plus (en sachant que je l'ai déjà utilisé ce disque)
Répondre
jumulka 3056Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 6 juil. 2017 à 00:12
la clé ne va pas forcément apparaitre dans le bios, il faut essayer d'accéder aux périphériques d'amorçages.

sinon dans l'ordre de boot dans le bios tu peux configurer pour lancer l'usb en 1er.
Répondre
Shuster- 6 juil. 2017 à 10:46
Mais ce que je ne comprends pas, c'est que je peux installer Win10 et Linux mais pas Win7. Même avec deux moyens différents (clé USB et cd)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

"J'ai récemment formaté un disque dur de pc portable pour y installer Win7 (car celui-ci ramais sur Win10)."
Depuis quel outil tu as formate le disque? windows 10?

Si c'est un PC ressent ca sent
le Uefi actif et Secure Mode aussi dans le bios

Beau Temps belle Mer
Gest83 28Messages postés jeudi 6 juillet 2017Date d'inscription 4 août 2017 Dernière intervention - 7 juil. 2017 à 12:31
Salut

Tu dois faire joujou dans le bios pour le secure tu dois fouiner dans onglet Boot et Securite si il y a.
J'ai un MSI je peux bien dans Security "Secure Mode"
dans boot "EUFI" "Legacy" etc...
Un detail sur moon MSI quand je modifie les parametres puis sauvegarde F10 il reboot et revient a chaque fois dans le bios, je suis oblige de l'eteindre manuellement puis il demarre normalement.

Une autre alternative tu dois rechercher un iso de w7 en effi il existe j'en eu un entre les mains il y a longtemps, par contre il me semble que j'ai du le graver sur DVD

Nota : Ton message de depart :
"installer Win7 (car celui-ci ramais sur Win10)"
C'est quoi comme processeur
W10 C'est l'install constructeur

Tu as pense a mettre un disque dur SSD 120 ou 250giga pour le systeme avec une install propre de W10
Répondre
Shuster- 7 juil. 2017 à 15:52
Dans les options j'ai regardé et c'est bien en Legacy. (mais je trouve les menus du bios bizarrement mis, et j'ai très peu d'options changeables).

Là je ne sais plus quoi faire pour régler le pb :/

En ce qui concerne le pc, de base il était sur Win 8.1
Répondre
Shuster- 7 juil. 2017 à 16:41
Ah ! J'ai réussi à boot mon pc sur un clé avec Win 7.

MAIS ... nouveaux problème : tout d'abord chargement Windows is loading files correct, puis le pc bloque totalement sur Starting Windows =_=
Répondre
jumulka 3056Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 00:00
l'iso peut être, télécharge le la :
<supprimé par la modération, les liens de téléchargement ne sont pas officiels>
et met le sur la clé avec rufus avec "mbr pour bios et uefi"
Répondre
jumulka 3056Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 18:34
haha pas officiel.... la version officiel du 7 n'est pas télchargeable pour les licences oem depuis le site de microsoft crétins.... il faut avoir une clé cd acheté sinon impossible d'avoir le téléchargement, si vous ètes pas content fournissez en un "officiel" comme vous dites...

tu peux essayer ça pour télécharger windows/office iso download tool

ps: le blocage des liens mediafire aussi c'est de la connerie, je veux bien aider les gens en faisant des packs de version officiel (ex: toutes les versions vcredit réuni en 1 dossier), ou des logiciels difficile à trouver (ex: asus smart gesture et atk package (fournis par le sav d'asus...) pour windows 7)... donc voila quoi...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'AI FINALEMENT REUSSI !!

J'avais mal configuré ma clé USB. J'ai donc utilisé Rufus.
Une fois avoir réussi à Booter sur ma clé, j'ai eu un autre problème : l'installation de Win7 bloquait sur "Starting Windows".
J'ai donc bidouillé le Bios et (je sais pas comment) j'ai réussi à débloquer ce pb.
Merci à tous pour votre aide ;)
jumulka 3056Messages postés vendredi 14 décembre 2012Date d'inscription 15 septembre 2017 Dernière intervention - 8 juil. 2017 à 19:09
bien joué ^^
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !