Problems d'exportation de données excel vers SPSS

Fermé
smimmoucha Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 17:34
 Smimmoucha - 5 juil. 2017 à 18:40
bonjour
j'ai une base de données que je voudrais exporter vers SPSS
j'arrive à exporter mes données, le problème est que SPSS ne les reconnait pas comme des données numériques bien que je les ai modifiées une par une en cliquant bien sur la case numérique de excel (ce qui prend un temps fou) MAIS meme si sur excel j'ai les chiffres suivis de 2 virgules, sur spss un message d'erreur sort en me disant que c'est une chaine, et les chiffres sortent sans virgule.
Que faire?
merci de votre aide précieuse

1 réponse

jordane45 Messages postés 38137 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 juil. 2017 à 17:38
Bonjour,

Quel est le séprateur décimal utilisé par ce logiciel (SPSS) ? Ne serait-ce pas le "point" et non la virgule ??

EDIT : En cherchant 30 secondes sur le net.. je suis tombé sur ça :

This problem has been reported to SPSS Development - Workaround Available. Currently there are two workarounds available:
a) save your Excel XLSX file as Excel 2003 XLS file (if possible) and import that file, the decimal values will be imported
b) Close Statistics, open your regional settings in the control panel and set it to English (US). After that import your Excel 2007 xlsx file and the decimal values will be imported.
We apologize for the inconvenience. It is expected to be resolved with the IBM SPSS Statistics 19.0.0.2 Fixpack.

https://www.ibm.com/support/pages/node/426841

0
Je vous remercie pour votre réponse SI rapide
Jai essayé de faire ce que vous m'avez dit , mais je pense que LE fait de travailler sur un mac ne permet pas de modifier LE formats en 2003
0