Un mail YAHOO! suspect

Fermé
Lewism Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 14:42
Lewism Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 15:22
Bonjour,

J'ai reçu ce mail de cette adresse: YAHOO! <dtmedia_2008@yahoo.com.vn>
Je vous copie-colle ci-dessous le message en question:

Your Account Will Be Blocked!
Your Account will Expire on within 48hrs,
If you would like to continue using your Email account
Upgrade Your Account Now
YOU WILL LOSE YOUR EMAIL ADDRESS IF YOU DO NOT UPGRADE YOUR ACCOUNT.

Regards
YAHOO!7 ©2017 All Rights Reserved.


Je ne sais pas s'il émane bien des services Yahoo! ou si c'est un phishing. Que dois-je faire? Est-il authentique?

Merci de vorte éclairage
A voir également:

1 réponse

jordane45 Messages postés 38138 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 17 avril 2024 4 649
5 juil. 2017 à 14:47
Bonjour,
Très certainement du pishing .....
1 - Ca vient du vietnam
2 - Yahoo te mettrait un message au moment de te loguer... (genre dans une fenêtre d'alerte)

Et puis.. ils te disent de mettre à jour (d'upgrader) ton compte....
Je suppose qu'il y a un lien pour le faire.... (lien qui pointe surement sur une adresse frauduleuse... et qui n'est peut être même pas du genre : https://untruc/yahoo.com )
Alors que si c'était yahoo... ils te diraient comment, via les paramètres de ton compte, procéder....
1
Lewism Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 15:22
Merci Jordane
Je me doutais bien que ça devait être du phishing. En fait le lien est situé sur "Upgrade Your Account Now".
Me voici rassuré
Lewis
0