Ces "scripts" qui importunent...

Fermé
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 5 juil. 2017 à 14:18
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 - 5 juil. 2017 à 14:57
Bonjour, Est-ce que quelqu'un pourrait m'indiquer que faire quand notre fureteur "ne réponds pas" et que l'on entend notre ordi travailler d'arrache-pied pour finalement voir surgir quelques minutes plus tard une petite fenêtre qui nous dit qu'un script tente de s'écrire et l'on nous donne le choix entre laisser finir le script, le "déboguer ou l'arrêter.

J'ai essayé le "No script" de Firefox mais il faut le reprogrammer à chaque nouveau site visité et en bout de ligne c'est aussi long que d'attendre qu'un script nous redonne le contrôle de l'ordi.

Donc, que faire pour éviter que ne s'écrivent des scripts dans notre ordi? Ça nous fait perdre du temps et c'est frustrant.

Merci à l'avance!

clone7



4 réponses

Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
5 juil. 2017 à 14:19
Salut,

Tu as ce problème sur un site en particulier ?
Tu as une adresse qui est donnée dans l'erreur du script ?

Commence par réinitialiser Firefox :
Réinitialise/Répare les navigateurs WEB concernés par les problèmes :
0
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 3
5 juil. 2017 à 14:33
Salut! Merci Malekal_morte. J'ai ce problème sur différents sites de sports et sur mes dictionnaires Larousse. Il y a bien une adresse correspondante au script en question mais elle est toujours très longue et il est impossible de faire un copier dans le but de coller dans la fenêtre où apparaît ce script.

J'ai tout fait ce que tu me conseilles par la suite avec Firefox; ça diminue la fréquence des scripts sur le coup mais ils finissent toujours par revenir régulièrement. Et je ne comprends pas vraiment tout le sens des instructions pour déboguer le script quand je choisi cette option.

Je crois que je dois me décider à m'acheter un PC Windows 10.
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié le 5 juil. 2017 à 14:52
fais une capture d'écran de cette popup de scripts puis :

Suis le tutoriel FRST. ( prends le temps de lire attentivement - tout y est bien expliqué ).

Télécharge et lance le scan FRST, 3 rapports FRST seront générés :
  • FRST.txt
  • Shortcut.txt
  • Additionnal.txt


Envoie ces 3 rapports sur le site https://pjjoint.malekal.com/ et en retour donne les 3 liens pjjoint qui mènent aux rapports ici dans une nouvelle réponse afin que l'on puisse les consulter.


Veuillez appuyer sur une touche pour continuer la désinfection...
0
clone7 Messages postés 41 Date d'inscription lundi 29 décembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2021 3
5 juil. 2017 à 14:57
Merci infiniment de ces directives savantes et élaborées. Pour l'instant, malheureusement je manque de temps mais dès que possible, je te reviens là-dessus.

Un immense merci et bonne journée!

clone7
0