Plantage explorer quand transfer de documents

Résolu/Fermé
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 13:49
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017 - 5 juil. 2017 à 19:19
Bonjour,

Je rencontre un problème courant vu les quelques recherches google effectuées mais je n'arrive pas à le résoudre. Ma machine est un ACER AX3300 un peu vieux, sous win 7.

Depuis quelques jours, Explorer.exe plante lorsque je transfère en glisser déposé ou C/C un fichier d'une partition à l'autre. Au début je m'en suis rendue compte seulement en transférant des fichiers du bureau à la partition document > plante. Alors qu'un fichier du bureau à un dossier sur le bureau > fonctionne.

J'ai mis à jour ma carte graphique Nvidia Geforce315, pas de changements.
J'ai désinstallé les 2 derniers programmes installés au cas où : pas de changements.
J'ai scanné pour virus and co : rien.

J'ai cru comprendre que c'était une histoire de clé de registre mais je ne suis pas sûre exactement quoi faire ni quoi supprimer car les résolutions trouvées sont anciennes et diffèrent un peu de ma config.

Merci beaucoup de votre aide.
Diane.
A voir également:

2 réponses

jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juil. 2017 à 14:40
Bonjour,
Ouvre l'invite de commande (cmd) en administrateur, et entre :
sfc /scannow

puis quand terminer entre :
chkdsk /F
(voir chdsk /F /R)
il te demandera si tu veux le faire au prochain démarrage tu entre :
o
et tu redémarre

ça prend plus ou moins de temps selon la quantité de données sur ton disque (surtout dans le cas du /R)
1
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 16:19
bonjour,

Merci de votre réponse. Hélas, cela soulève un autre problème : quand je veux exécuter la commande cela m'indique que je dois "être administrateur exécutant une session de console". Or je suis bien connectée avec la session admin de ma machine (la seule en fait...). J'ai été vérifier dans le panneau de config, ma session est bien celle admin alors je ne comprends pas !
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juil. 2017 à 16:25
la session est bien en admin, mais il faut quand même faire clic droit sur le cmd avant de lancer et fait "exécuter en tant qu'administrateur"
0
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 16:35
ha, c'est en cours, merci .. je me sens bête. Je n'avais jamais eu besoin de faire cela (pourtant pas ma 1ere fois avec cmd.). On apprends tous les jours haha
Je vous tiens au courant lorsque toutes les manip sont faites.
0
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 17:54
voila j'ai fait le chdsk /F et le scan, rien de trouvé et toujours le même problème. Et maintenant ?
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juil. 2017 à 18:21
ouvre l'observateur d'événements (tu as juste à chercher observateur d'événements dans le menu démarrer), puis va ndas journaux windows > application, regarde si tu trouve l'erreur du plantage d'explorer.exe, et si possible fait une capture d'écran du général et du détails. pour poster une capture, tu fait "répondre" et tu aura une petite icone en haut
0
jumulka Messages postés 12146 Date d'inscription vendredi 14 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 avril 2024 4 554
5 juil. 2017 à 18:51
le problème proviendrais d'une application "MyWinLocker 3", désinstalle le, et si tu en a besoin ré-installe le.
0
dianedesetoiles Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 5 juillet 2017 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2017
5 juil. 2017 à 19:19
youpi, effectivement le problème est résolu en désinstallant ce logiciel qui était de base et jamais utilisé .. étrange ! Merci beaucoup de votre aide :)
0