Signaler

CONFIGURATION WINDOWS SERVEUR 2012 R2

Posez votre question leauversee 12Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 août 2017 à 12:04 par mozii95
Bonjour,

Je suis débutant dans l'administration système. J'ai installé Windows serveur 2012 R2 via virtual box sur mon pc. Mon objectif est de configurer complètement mon serveur Windows serveur 2012 R2 en activant tous les rôles nécessaires, de créer un domaine, GPO et des OU, puis d'installer 5 machines et des utilisateurs qui pourront communiquer avec mon serveur windows. Comment procéder?

Merci et bonne réception

Utile
+0
plus moins
Bonjour,

C'est très risquer de le faire avec virtuel box même super risquer.

Cdlt,
leauversee 12Messages postés jeudi 18 mai 2017Date d'inscription 21 septembre 2017 Dernière intervention - 25 juil. 2017 à 15:43
Ok merci bien mais qu'es-ce que je peux faire pour y arriver?

Merci et bonne réception
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Perso je ne vois pas ou est le risque. Si c'est de la prod, effectivement c'est à ne pas faire. La je pense que c'est du lab donc no problème.

Concernant votre demande, Ta juste à te créer un domaine, le rôle DNS y sera associé. A partir de la, tu pourra déployer des gpo depuis la gestion de stratégies de groupes.

Regarde des tutos pour, 1 > installer/configurer un domaine, 2 > configurer les dns, 3 > Créer des gpo

Après en fonction des rôles que tu souhaite installer tu fait de même.

Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !